Officiel : l'OL vend Terrier à Rennes

Officiel : l'OL vend Terrier à Rennes

L'Olympique Lyonnais et le Stade Rennais ont officialisé ce lundi soir le transfert de Martin Terrier en Bretagne.

C'est officiel, Martin Terrier est Rennais. L'attaquant français de 23 ans s'est engagé jusqu'en 2025 avec les Rouge et Noir après avoir passé avec succès sa visite médicale ce lundi matin. L'Olympique Lyonnais a dévoilé tous les détails du deal : il s'agit ainsi d'un transfert de 12 millions d'euros, avec 3 millions de bonus ainsi qu’un intéressement de 15% sur la plus-value d'un futur transfert.

Le nouveau directeur sportif rennais Florian Maurice s'est lui félicité de ce recrutement sur le site du SRFC : "Je connais bien Martin pour l’avoir fait venir à Lyon. C’est une belle satisfaction de le voir signer à Rennes. C’est un joueur qui a vraiment de grosses qualités, encore à développer mais c’est un joueur qui est prêt et qui connaît le championnat. Il a joué des matches de coupe d’Europe. C’est un renfort pour l’équipe aujourd’hui. C’est quelqu’un qui est très adroit mais qui aussi besoin de confiance et de continuité dans ses prestations. Quand il a ça, il est capable d’enchaîner les buts et les passes. C’est un équipier, il travaille pour l’équipe. Il ne fait pas que marquer, il travaille beaucoup pour le collectif. Il peut nous apporter, en tout cas je l’espère, beaucoup."

"Une étape importante dans ma carrière"

Martin Terrier a lui aussi accordé ses premiers mots au site officiel du SRFC : "Je suis très heureux d’arriver à Rennes. J’ai hâte de rejoindre mes nouveaux coéquipiers en stage et de faire connaissance avec l’équipe. C’est une étape importante dans ma carrière. Le Stade Rennais F.C. est un club ambitieux qui grandit d’année en année. Il y a la possibilité de jouer la Champion’s League cette saison, c’est important. Les objectifs sont de plus en plus élevés. J’espère que ça va bien se passer mais je ne pas de doute là-dessus. Je connais pas mal de joueurs ici, je n’ai eu que des retours positifs. J’ai hâte de commencer avec ma nouvelle équipe et de montrer mon adresse rapidement devant le but."