Officiel : Jermain Defoe prêté aux Rangers de Steven Gerrard

Publié le 06/01 par Fabien Borne - Édité le 06/01

Officiel : Jermain Defoe prêté aux Rangers de Steven Gerrard

MERCATO PL - Les Rangers ont officialisé ce dimanche l'arrivée sous forme de prêt du buteur anglais de Bournemouth, Jermain Defoe (36 ans).

Actuellement en tête du championnat écossais, à égalité de points avec le Celtic mais un match en plus, les Rangers de Steven Gerrard ont enregistré ce dimanche le prêt pour 18 mois de l'international anglais de Bournemouth, Jermain Defoe. 

Âgé de 36 ans, Defoe avait rejoint les Cherries il y a un an et demi mais ne s'y est jamais vraiment imposé. Cette saison, il n'a par exemple disputé que 8 matches et le club vient de recruter le jeune avant-centre de Liverpool Dominic Solanke. Bournemouth a précisé conserver une option pour le rapatrier lors de l'été 2019 ou lors de l'hiver 2020.

En attendant, Defoe va donc tenter de se relancer en Ecosse et d'apporter sa riche expérience, lui qui compte 162 buts en Premier League et 20 en équipe nationale. "Je suis ravi d'accueillir Jermain aux Rangers. C'est un buteur extrêmement talentueux et avec une grosse expérience. Il a marqué partout où il est passé", s'est félicité Steven Gerrard, qui a joué avec Defoe en sélection.

Ceci peut aussi vous intéresser

15:15 Mercato Atlético : un transfert à 120 M€ est "imminent" selon Marca !
14:34 Al-Khelaïfi se paye Neymar et scelle le sort de Mbappé
12:59 Le Real Madrid présente Rodrygo Goes ce mardi
11:57 L'OM piste Rondon, mais ça s'annonce compliqué
00:02 Le PSG prêt à lâcher Neymar selon L'Equipe