Officiel : Jaap Stam va entraîner le Feyenoord Rotterdam

Publié le 06/03 par Fabien Borne - Édité le 06/03

Officiel : Jaap Stam va entraîner le Feyenoord Rotterdam

Ancien légendaire défenseur central de Manchester United et des Pays-Bas, Jaap Stam est depuis quelques années entraîneur. La saison prochaine, il dirigera le Feyenoord Rotterdam, actuel 3e d'Eredivisie.

Jolie promotion pour Jaap Stam. Sur le banc de PEC Zwolle depuis décembre dernier, l'ancien défenseur central de Manchester United, de la Lazio ou encore de l'AC Milan sera le nouvel entraîneur du Feyenoord Rotterdam la saison prochaine.

Champion des Pays-Bas en 2017, l'actuel 3e d'Eredivisie a officialisé la nouvelle ce mercredi, précisant que Jaap Stam allait signer un contrat de deux ans. Il succèdera à un autre ancien défenseur néerlandais très connu, Giovanni van Bronckhorst, qui avait annoncé il y a quelques semaines son départ en fin de saison, à l'issue de son contrat.

Stam a battu le Feyenoord cette saison

Ancien joueur aussi du PEC Zwolle, du PSV et de l'Ajax, Stam va honorer sa troisième expérience sur un banc en tant que numéro un après avoir coaché Reading, qu'il avait failli faire monter en Premier League en 2017, et avoir donc rejoint son ancien club du PEC Zwolle le 28 décembre dernier.

Stam avait d'ailleurs débuté son mandat par une victoire 3-1 face au Feyenoord en janvier dernier, avant d'enchaîner deux autres succès. Son équipe a ensuite enchaîné un nul puis deux défaites de suite et pointe actuellement à la 15e place du championnat néerlandais. 

Ceci peut aussi vous intéresser

00:05 Nsoki et Nkunku dans le deal Pepe ?
20/05 Rafinha va rebondir à Flamengo
20/05 Heinze, Jardim, Blanc : les 3 pistes de l'OM pour l'après-Garcia
20/05 Le PSG répond à Mbappé : "L'histoire commune va se poursuivre"
20/05 Le PSG s'intéresse à Diallo en défense