L'Ajax Amsterdam prépare 20 M€ pour Martin Ødegaard

Publié le 05/03 par Fabien Borne - Édité le 05/03

L'Ajax Amsterdam prépare 20 M€ pour Martin Ødegaard

Prêté depuis une saison et demie aux Pays-Bas, Martin Ødegaard commence à faire son trou en Eredivisie. Au point d'être associé à l'Ajax Amsterdam en vue de la saison prochaine.

Recruté par le Real Madrid en 2015, Martin Ødegaard est désormais âgé de 20 ans et réalise une très belle saison du côté du Vitesse Arnhem, où il est prêté par le club merengue, sans option d'achat. Avec 7 buts et 6 passes décisives au compteur, le milieu offensif norvégien suscite des intérêts, notamment du côté de l'Ajax Amsterdam.

Selon Radio Marca, l'adversaire du Real Madrid ce soir en Ligue des champions serait en effet prêt à offrir 20 millions d'euros cet été pour récupérer Ødegaard. Un joueur que l'Ajax suivait déjà à ses débuts en Norvège et qui a l'habitude de faire progresser les jeunes talents.

"Mon objectif est de jouer au Real"

Le Real ne serait toutefois pas disposé à vendre son gaucher cet été selon Marca, mais comme il évolue depuis une saison et demie maintenant aux Pays-Bas, après un premier prêt à Heerenveen, il n'est pas impossible qu'il puisse de nouveau être prêté à un autre club néerlandais plus huppé la saison prochaine, comme l'Ajax.

Interrogé justement sur cette possibilité par Voetbal International, Ødegaard a répété son ambition de s'imposer au Real Madrid, mais semble ouvert à une étape intermédiaire : "C'est sûr que passer directement du Vitesse au Real serait une grosse marche, mais je ne sais pas vraiment ce qu'il va se passer pour moi la saison prochaine. Il faudra voir cet été ce que le Real en pense et prendre une décision. Mais mon objectif est de jouer au Real. Si ça sera la saison prochaine ou dans deux ou trois ans, cela n'a pas d'importance, tant que j'y arrive". Son contrat avec le Real court jusqu'en 2021.

Ceci peut aussi vous intéresser

21/03 Varane : "Je n'ai pas envie d'évoquer mon avenir"
21/03 Felipe Anderson, la surprenante piste du Real Madrid
20/03 Pogba : "Le Real fait rêver, mais je suis heureux à Manchester"
19/03 Varane, la tentation du départ
18/03 Zidane veut toujours Mané selon FF