Rumeurs
Officiel

Officiel : Houssem Aouar choisit l'Algérie et justifie son choix

aouar france ukraine zoom
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Houssem Aouar a officialisé son choix de jouer désormais pour l'Algérie dans une interview accordée à la Fédération algérienne de football.

Comme révélé par L'Equipe en début de semaine, Houssem Aouar a décidé de troquer le maillot de l'équipe de France (une sélection en amical contre l'Ukraine en octobre 2020) pour celui de l'Algérie. Le milieu de terrain lyonnais de 24 ans a officialisé la nouvelle ce jeudi sur Instagram et dans une interview vidéo accordée au site de la Fédération Algérienne de Football (FAF).

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Houssem Aouar (@houssem_aouar)

"J'ai une grande partie de moi qui est française, parce que je suis né ici et j'ai grandi ici, mais j'ai aussi une très grande partie de moi qui est algérienne, de par mes origines et la façon dont j'ai été éduqué à la maison", a d'abord confié Houssem Aouar, avant d'expliquer ce qui l'avait poussé à vouloir changer de nationalité sportive.

"J'avais peur qu'on me voit comme un opportuniste"

"Cet été, j'étais en vacances en Algérie et j'ai reçu un appel du président (de la Fédération Algérienne de Football), qui m'a tout simplement fait part de son envie, et de celle du coach, que je rejoigne la sélection parce qu'il y avait encore une possibilité. Pour être honnête, c'est quelque chose qui me trottait dans la tête depuis très longtemps, mais je ne me voyais pas faire la démarche moi-même parce que j'avais peur qu'on me voit comme un opportuniste. Et là, le coach et le président m'ont tendu la main, donc forcément j'y ai vu un signe du destin. J'ai vu que j'avais une deuxième chance et j'ai sauté dessus, parce que c'est quelque chose qu'il ne faut pas rater je pense."


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne