France : Aouar, Hadjam et Chaïbi ont aussi choisi l'Algérie

Après Badredine Bouanani (Nice), trois autres joueurs franco-algériens ont décidé de représenter les couleurs de l'Algérie : Houssem Aouar, Jaouen Hadjam et Fares Chaïbi.
Djamel Belmadi peut se frotter les mains. Selon les dernières informations de L'Equipe, Houssem Aouar a enfin tranché entre la France et l'Algérie, le pays de ses parents. Et alors qu'il compte une sélection avec les Bleus (en amical face à l'Ukraine), le milieu lyonnais de 24 ans a décidé de jouer désormais pour les Fennecs.
Selon L'Equipe, Houssem Aouar va officialiser sa décision dans les prochaines heures, mais ce n'est pas encore sûr que Djamel Belmadi le convoque pour les deux prochains matches de l'EN face au Niger (qualificatifs pour la prochaine CAN) puisque le milieu lyonnais, qui revient de blessure, n'est pas encore à 100% physiquement.
Farès Chaïbi officialise son choix
Sur son compte Instagram, le milieu offensif de Toulouse Farès Chaïbi (20 ans) a lui officialisé son choix de jouer pour l'Algérie. Né à Lyon, il avait été préconvoqué avec les Espoirs français. "C’est avec une énorme fierté que je vous annonce mon choix de rejoindre la selection Algérienne. Je tiens également à remercier la Fédération Française de Football pour l’intérêt qu’ils m’ont porté mais ce choix vient tout droit du coeur. Hâte de porter ce maillot", a posté le joueur sur Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
Selon FootMercato et L'Equipe, le latéral gauche franco-algérien de Nantes, Jaouen Hadjam (19 ans), a lui aussi décidé de jouer pour les Fennecs après avoir reçu une préconvocation de l'équipe de France espoirs. Lundi, L'Equipe révélait déjà que le prometteur milieu offensif niçois Badredine Bouanani (18 ans) avait décidé de jouer pour l'Algérie après avoir porté les couleurs de l'équipe de France U16, U18 et U19.
En novembre dernier, Djamel Belmadi avait également annoncé que le latéral gauche franco-algérien Rayan Aït-Nouri (21 ans, Wolverhampton) avait changé de nationalité sportive et allait représenter les Fennecs après avoir porté le maillot bleu en jeunes.