Rumeurs
Officiel

L'AC Milan fonce sur un ex de Ligue 1 pour remplacer Giroud

l'AC Milan veut Guirassy
Publié le par Paul Bourret

Selon La Gazzetta dello Sport, l’AC Milan pense toujours à recruter un attaquant pour remplacer l’international français Olivier Giroud. Et le choix du club italien se porterait sur un ex-joueur de Ligue 1.

L’AC Milan s’active dans sa quête d’un gros numéro 9 pour remplacer Olivier Giroud, en partance pour les États-Unis. Le club aurait repris les discussions pour faire signer Serhou Guirassy cet été. L’international guinéen est dans la forme de sa vie avec Stuttgart cette saison (27 buts en 27 matchs) et verrait bien sa carrière se poursuivre en Italie. Surtout que son club, le VfB Stuttgart, ne serait pas contre une belle vente de son numéro 09.

Jonathan David, une option alléchante ?

Jonathan David, une nouvelle fois en grande forme cette saison (24 buts en 44 matchs), va agiter le mercato estival. L’attaquant canadien, dont le contrat se termine en juin 2025, a une valeur marchande de 50 millions d’euros. Elle est bien supérieure à celle de Guirassy, ce qui pourrait refroidir un peu plus les Milanais. De plus, le LOSC ne compte pas se séparer aussi facilement de son attaquant phare.

Donner les clés à Jovic

Milan et Luka Jovic sont proches d'un accord pour continuer ensemble. Avec Giroud à Los Angeles, le Serbe pourrait rester une ou plusieurs saisons. L’attaquant de 26 ans devrait prolonger son contrat avec le club italien d'ici peu. Cependant, malgré des statistiques encourageantes (9 buts en 28 matchs), le Serbe va devoir prouver dans les derniers matchs de la saison qu’il mérite cette place de titulaire sous le maillot rouge et noir.

 

 


Supporter de l'Olympique lyonnais, en attente d'un titre depuis le 28 avril 2012. J'ai eu l'immense bonheur d'avoir pu voir jouer Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Maxwel Cornet.

Photo de Paul Bourret