Rumeurs
Officiel

Le Real Madrid touche au but pour Luka Jovic

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

Présenté depuis dimanche dernier comme la priorité du Real Madrid au poste de 9, Luka Jovic se rapproche sérieusement du club madrilène à en croire la presse espagnole du jour.

"Jovic est sur le point d'arriver". Voici le titre qui barre la Une du quotidien madrilène AS ce vendredi, cinq jours après que Marca a déjà fait ses gros titres sur le buteur serbe, le présentant comme la priorité du Real Madrid pour venir doubler le poste de Karim Benzema cet été.

Sans apporter vraiment d'éléments nouveaux, le quotidien AS assure que l'Eintracht Francfort et le Real Madrid sont proches d'un accord pour un transfert estimé à au moins 60 millions d'euros. Le Real a déjà rencontré l'agent du Serbe le mois dernier et les deux clubs entretiennent de bonnes relations depuis longtemps. Si le quotidien AS se veut très optimiste, restons toutefois prudent. 

Une saison de plus à Francfort ?

La semaine passée, le père de Jovic expliquait en effet que son fils ne souhaitait pas aller au Barça, qui le courtisait également, n'étant pas convaincu par le rôle de doublure de Suarez qui l'attendait. On peut se dire que la réflexion vaut aussi pour le Real puisque l'idée serait que le Serbe soit dans un premier temps la doublure de Benzema, et non son successeur.

Surtout que de l'autre côté, Francfort est toujours en lice en Ligue Europa et est virtuellement qualifié pour la prochaine Ligue des champions, fort de sa 4e place en Bundesliga. Le projet sportif de l'Eintracht, qui l'a acheté définitivement cette semaine comme attendu, est donc très intéressant à court terme pour Jovic, assuré d'être titulaire s'il reste en Allemagne. "Il veut participer à la Ligue des Champions avec l'Eintracht et continuer de jouer ici", confiait d'ailleurs aussi son père dans sa récente interview à Bild.

>> Hazard au Real Madrid, une question de jours selon Marca

Reste que le Real Madrid est un club prestigieux qui fait rêver tout le monde et s'il lui garantit un minimum de temps de jeu, cela pourrait bien faire mouche. Le Real a en tout cas les moyens de mettre 60 millions d'euros et a un vrai besoin à ce poste vu la mauvaise saison de Mariano Diaz, censé être cette fameuse alternative à Benzema.

A noter enfin que Jovic avait été associé au PSG il y a quelques semaines par la presse catalane. Un intérêt qui n'a pas spécialement trouvé d'écho dernièrement et ne semble pas vraiment d'actualité.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne