Officiel : Hierro remplace Lopetegui à la tête de l'Espagne

Publié le 13/06 par Fabien Borne

COUPE DU MONDE 2018 - Quelques heures après le limogeage rocambolesque de Julen Lopetegui, la fédération espagnole de football a nommé son successeur : il s'agit de Fernando Hierro, l'ancien mythique défenseur central du Real Madrid qui occupait depuis 2017 le poste de directeur sportif de la fédération espagnole de football.

L'Espagne n'aura pas tardé à trouver son nouveau sélectionneur. En même temps, il ne fallait pas traîner puisque la Coupe du monde démarre vendredi pour la Roja avec un déjà décisif Espagne-Portugal.

La RFEF a donc décidé de remplacer Lopetegui par Fernando Hierro, international espagnol à 89 reprises et ancien mythique défenseur du Real Madrid. Il occupait depuis novembre 2017 le poste de directeur sportif de la fédération espagnole après avoir occupé cette fonction de 2007 à 2011, puis à Malaga durant un an. 

Hierro nommé seulement pour le Mondial

El Mariscal a aussi été entraîneur du Real Oviedo, en deuxième division espagnole, et l'adjoint de Carlo Ancelotti au Real lors de la saison 2014-2015, succédant à ce poste à un certain Zinedine Zidane, parti coacher le Castilla.

Hierro tiendra une conférence de presse en fin d'après-midi à partir de 17h30. La fédération espagnole précise dans son communiqué qu'il a été nommé seulement pour la Coupe du Monde 2018.

Ceci peut aussi vous intéresser

09/07 Officiel : Luis Enrique nouveau sélectionneur de l'Espagne
09/07 Officiel : l'Espagne a un nouveau directeur sportif
09/07 Luis Enrique grand favori pour le banc de la sélection espagnole
25/06 Uruguay, Cristiano Ronaldo, Espagne : le programme TV de lundi
20/06 Infographie : les équipementiers de la Coupe du Monde 2018 en Russie - FootPack