Officiel : Lopetegui n'est plus l'entraîneur de la sélection espagnole

COUPE DU MONDE 2018 - Coup de tonnerre à deux jours du choc entre l'Espagne et le Portugal ! La fédération espagnole a décidé de virer son sélectionneur Julen Lopetegui suite à l'annonce hier de sa future nomination au Real Madrid. Incroyable.
C'est une histoire de fou. Favorite du Mondial russe, la sélection espagnole s'offre une crise gigantesque à 48 heures de son entrée en lice face au Portugal. Tout a commencé mardi après-midi quand le Real Madrid a annoncé la future nomination pour trois ans de Julen Lopetegui, l'actuel sélectionneur de l'Espagne, récemment prolongé jusqu'en 2020.
??? Luis Rubiales: "Nos hemos visto obligados a prescindir del seleccionador nacional" https://t.co/7YEGJwxUOW pic.twitter.com/FUbfezUeuh
— MARCA (@marca) 13 juin 2018
Une nomination qui n'a pas du tout plu au nouveau président de la fédération espagnole de football, Luis Rubiales, mis au parfum selon ses dires "seulement cinq minutes avant le communiqué du Real". Vexé et se sentant trahi, le tout nouveau président de la RFEF a alors décidé de virer son sélectionneur ce mercredi, question de principe, le tout à deux jours du choc face au Portugal.
Les joueurs ont tenté de sauver Lopetegui
Si les capitaines de la Seleccion se seraient opposés à ce limogeage selon Radio Marca, ils n'ont pas réussi à sauver la tête de leur entraîneur. "La sélection n'est pas un club. Nous sommes venus ici pour jouer un Mondial. Tout ça est en train de nous porter préjudice. Si tu es touché, ravale ta fierté et laisse nous jouer", auraient lancé les joueurs espagnols au président de leur fédération pour l'inciter à ne pas virer Lopetegui. En vain.
En conférence de presse, Luis Rubiales a assuré ce mercredi qu'il n'avait pas d'autre choix que mettre fin au mandat de Lopetegui, expliquant qu'il respectait son travail, mais qu'il n'avait pas apprécié "la forme" avec laquelle son sélectionneur s'était engagé avec le Real. Rubiales a enfin précisé que le successeur de Julen Lopetegui n'était pas encore trouvé pour le moment. Rocambolesque.
??Información de @guarriato en Radio MARCA: Aunque Rubiales quiere cesar a Lopetegui, el vestuario está frenando a Rubiales. Los jugadores no quieren que Rubiales precinda de Lopetegui. La reunión está siendo con los pesos pesados del vestuario
— Radio MARCA (@RadioMARCA) 13 juin 2018
Te lo estamos contando todo... pic.twitter.com/T4mMrHPk83
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
