Officiel : Evra raccroche les crampons et veut devenir entraîneur

Officiel : Evra raccroche les crampons et veut devenir entraîneur

Sans club depuis un an, Patrice Evra a officiellement annoncé la fin de sa carrière ce lundi dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport. L'international français de 38 ans a ajouté qu'il préparait ses diplômes pour devenir entraîneur.

Mister "I love this game" raccroche les crampons, pour de bon. Alors qu'il s'entraînait encore ces derniers mois avec West Ham, le club qu'il avait quitté à l'été 2018, et avait annoncé en mai dernier qu'il n'avait pas encore fait une croix sur sa carrière de joueur, le latéral gauche français de 38 ans a annoncé ce lundi à La Gazzetta dello Sport qu'il raccrochait les crampons pour épouser une nouvelle carrière d'entraîneur.

"Ma carrière de joueur est officiellement terminée. J'avais commencé en 2019 à passer la licence UEFA B d'entraîneur, je vais désormais la finir pour pouvoir passer à la licence UEFA A. Donc si tout se passe bien, je pourrai entraîner d'ici un an et demi. D'ailleurs, Sir Alex Ferguson a pronostiqué que deux de ses joueurs deviendraient des entraîneurs de haut niveau : Ryan Giggs et Pat Evra", a confié l'ancien joueur de Manchester United.

Débutée en Serie C du côté de Marsala en 1998, la carrière de Patrice Evra aura duré 20 ans. Si ses passages à Marseille et West Ham ne resteront pas dans les annales, il aura quand même disputé neuf saisons à Manchester United, remportant notamment 5 titres de champion d'Angleterre et 1 Ligue des champions. Il a aussi passé deux ans et demi à la Juventus et a joué plus jeune en France pour Nice puis Monaco. Il aura aussi porté le maillot de l'équipe de France à 81 reprises.