Mercato OM : Zubizarreta veut se faire prêter Juan Miranda du Barça

Mercato OM : Zubizarreta veut se faire prêter Juan Miranda du Barça

En quête d'un latéral gauche depuis trois mercato et la résiliation de contrat de Patrice Evra, l'OM pourrait récupérer cet été un jeune joueur prometteur du Barça.

L'OM a-t-il enfin trouvé son nouveau latéral gauche pour venir concurrencer Jordan Amavi, voire lui prendre sa place ? Alors qu'il n'a pas donné suite à la piste Miguel Trauco, en passe de signer à l'ASSE pour moins d'un million d'euros, Andoni Zubizarreta creuse celle menant à Juan Miranda selon le quotidien catalan Sport.

Juan Miranda est un jeune latéral gauche de 19 ans évoluant avec la réserve du club catalan et étant présenté comme un grand espoir du club barcelonais. Il a d'ailleurs été sacré champion d'Europe U19 avec l'Espagne la semaine dernière en disputant tous les matches de la compétition et en étant élu meilleur latéral gauche de la compétition.

La Juve aussi sur Miranda, mais...

Encore trop juste toutefois pour prendre la place de Jordi Alba en équipe première, Juan Miranda pourrait quitter le Barça cet été pour évoluer dans un championnat plus relevé que la troisième division espagnole dans laquelle évolue l'équipe B du Barça. Ces derniers jours, la rumeur d'une arrivée de Junior Firpo à Barcelone s'intensifie et Juan Miranda est pressenti pour être inséré dans le deal. Mais selon Sport, le principal intéressé n'est pas chaud pour retourner dans son ancien club et privilégie l'étranger en cas de départ du Barça.

Ainsi, deux clubs seraient venus aux nouvelles : la Juventus et l'OM. Mais selon Sport, le club italien souhaite un transfert tandis que le Barça privilégie un prêt. Une option qui ne dérange pas Andoni Zubizarreta, qui n'a de toute façon pas beaucoup de moyens pour ce mercato. La proximité entre le directeur sportif marseillais et Ernesto Valverde, qui lui aurait dit le plus grand bien de Miranda, pourrait jouer en faveur du club phocéen selon le média barcelonais.

Ci-dessous un aperçu vidéo des qualités du joueur, qui mesure 1m85 :