Officiel : Eduardo Macia nouveau directeur du football des Girondins de Bordeaux

Officiel : Eduardo Macia nouveau directeur du football des Girondins de Bordeaux

Trois semaines après son départ de Leicester City, Eduardo Macia rejoint comme prévu le nouveau projet des Girondins de Bordeaux, où il officiera en tant que directeur du football.

Le Bordeaux nouveau est arrivé. Après avoir nommé Frédéric Longuépée président et Paulo Sousa entraîneur, les propriétaires américains des Girondins renforcent leur organigramme avec Eduardo Macia, ancien dirigeant de Valence, Liverpool, l'Olympiakos, la Fiorentina ou encore le Betis.

L'Espagnol, qui avait quitté son poste de chef du recrutement de Leicester City il y a trois semaines, a été nommé directeur du football du club bordelais. Sa mission couvrira "l’ensemble des fonctions relatives au recrutement et à l’animation des responsables en charge de l’Académie et des équipes féminines et masculines", dixit le communiqué des Girondins.

Bordeaux précise par ailleurs qu'il renouvelle sa confiance à Ulrich Ramé, jusque-là directeur technique des Girondins, et précise qu'il sera placé sous l'autorité de Macia mas "conservera ses missions".