Les Girondins démentent avoir contacté Giroud

Publié le 21/03 par Fabien Borne - Édité le 21/03

Les Girondins démentent avoir contacté Giroud

Ouvert à un retour en France l'été prochain, Olivier Giroud aurait été sondé dès janvier dernier par les nouveaux propriétaires américains de Bordeaux selon plusieurs sources. Une information démentie par le club bordelais.

"L'avenir sera peut-être mouvementé cet été. Je n'ai pas peur de redescendre d'un niveau pour avoir plus de temps de jeu. Ça pourrait être une fin de carrière en France". Dans un entretien accordé à RTL, Olivier Giroud n'a pas caché qu'il pourrait revenir en Ligue 1 cet été pour retrouver du temps de jeu. Pour Le Dauphiné Libéré et Le Progrès, le champion du monde français a même évoqué sans langue de bois l'intérêt de l'OL, "un grand club avec une grande équipe".

Mais ces dernières heures, une rumeur a aussi envoyé Giroud à Bordeaux la saison prochaine. Du moins, le journaliste de France 3 Aquitaine, Nicolas Morin, a révélé sur les ondes de la radio bordelaise R.I.G que le buteur de Chelsea avait été contacté en janvier dernier par GACP, les nouveaux propriétaires américains de Bordeaux : "Pour les arrivées, ils ne font pas que des paris sur des jeunes pour faire du trading et gagner de l'argent, mais ils sollicitent aussi des joueurs confirmés, ceux qu'ils ont envie d'attirer, a-t-il expliqué. Des joueurs internationaux français ont, par exemple, été contactés cet hiver, pour voir si ils étaient intéressés par le projet bordelais. Olivier Giroud, par exemple. Mais je ne dis pas que ça se fera : attention !"

"Giroud n'a pas dit non sur le principe"

Mais selon cette source, Giroud n'a en tout cas pas fermé la porte aux Girondins : "Les nouveaux dirigeants savent que sans expérience pour encadrer les jeunes c'est compliqué. Et Giroud, quand il a été contacté en janvier, il n'a pas dit non sur le principe, mais il a juste estimé que c'était tôt car il voulait encore rester en Angleterre. On verra cet été, mais en tout cas les Américains ont envie de taper haut."

Une information qui a été confirmée ensuite par Sud-Ouest, avant d'être démentie dans la foulée par les propriétaires des Girondins, qui ont assuré au quotidien régional "n’avoir jamais eu de contact" avec l'ancien montpelliérain. Ils ne sont évidemment pas obligés de dire toute la vérité, mais la non-qualification des Girondins pour une coupe européenne la saison prochaine, ainsi que le salaire conséquent de Giroud, donnent toutefois assez peu de crédit à la possibilité que l'avant-centre de Chelsea accepte de rebondir en Gironde. L'OM et l'OL semblent deux clubs français plus à même de l'accueillir cet été par exemple.

S'il rentre en France, vous le voyez signer où Giroud ?

Ceci peut aussi vous intéresser

21/05 Inzaghi ou Sarri à la Juventus, Lampard à Chelsea ?
21/05 Officiel : Giroud prolonge à Chelsea
13/05 Hazard au Real pour 100 M€, ça se précise
10/05 Officiel : David Luiz prolonge à Chelsea
09/05 Chelsea rejoint Arsenal en finale de Ligue Europa