Rumeurs
Officiel

Officiel : Diego Rolan quitte définitivement Bordeaux

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

LIGUE 1 - Les Girondins de Bordeaux ont confirmé ce mardi le transfert de leur attaquant uruguayen Diego Rolan (25 ans) à La Corogne.

Prêté la saison passée à Malaga, Diego Rolan reste en Espagne, mais file au Deportivo La Corogne, relégué en deuxième division. Après plusieurs semaines d'imbroglio, le club galicien a confirmé la nouvelle, à l'instar des Girondins.

Lors de sa pésentation à la presse galicienne ce mardi, Rolan n'a toutefois pas écarté l'idée d'un départ de La Corogne dès cet été, lui qui est notamment annoncé à Getafe : "Pour le moment, je ne sais pas ce qu'il va se passer. C'est trop tôt pour pouvoir dire que je vais rester ici (...) Si une offre arrive, le club va y réfléchir et moi aussi. Nous prendrons la décision ensemble. On en saura plus bientôt."

Rolan pourrait être prêté en Liga cet été

L'été dernier, Rolan devait filer à La Corogne, alors en Liga, mais le club galicien comptait trop de joueurs extra-communautaires et l'Uruguayen avait finalement passé la saison à Malaga, en prêt. Mais La Corogne avait à l'époque signé une promesse de transfert avec Bordeaux pour l'été 2018. Promesse qui a donc été tenue après que La Corogne ait payé, selon plusieurs sources, 6 millions aux Girondins.

Le Depor' ayant été relégué entre-temps en deuxième division, Rolan pourrait être prêté une saison en Liga, comme l'a confié le directeur sportif de La Corogne, Carmelo del Pozo, ce mardi. "Si je dois rester au Deportivo, je ferai tout pour qu'on remplisse nos objectifs et qu'on monte. Et si je dois rejoindre un club de Liga cet été, je me fixerai d'autres objectifs. Je suis un joueur ambitieux et quoi qu'il se passe, je vais me fixer des objectifs élevés", a de son côté confié Rolan.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne