Officiel : Danilo Pereira débarque au PSG

Officiel : Danilo Pereira débarque au PSG

Après Moise Kean hier, le PSG a confirmé la signature du milieu défensif portugais Danilo Pereira dans cette dernière ligne droite du mercato.

Le voilà le gros coup de Leonardo. En quête d'un pur milieu défensif, avec de la taille, depuis des mois, le PSG a trouvé son bonheur au Portugal. Capitaine de Porto, Danilo Pereira a été prêté avec option d'achat au PSG.

Le FC Porto a confirmé les détails économiques de l'opération, il s'agit d'un prêt payant de 4 millions d'euros avec une option d'achat de 16 millions qui deviendra obligatoire selon L'Equipe si Paris termine dans les deux premières places de Ligue 1 cette saison. Le cas échéant, Danilo Pereira signera un contrat jusqu'en 2025 avec les Rouge et Bleu.

Âgé de 29 ans, Danilo Pereira possède une solide expérience avec 39 sélections avec le Portugal (il a gagné l'Euro 2016) et pas moins de 30 matches de Ligue des champions. Son 1,88 mètre fera aussi du bien à l'entrejeu parisien.

"C'est un nouveau challenge qui s'offre à moi. Faire partie du Paris Saint-Germain sera un beau et grand défi, à la hauteur de mes ambitions, a confié le nouveau numéro 15 parisien. Rejoindre l’un des plus grands clubs d’Europe et du monde est un aboutissement dans ma carrière, et j"espère pouvoir apporter beaucoup à Paris ainsi qu'à ses supporters."