Officiel : Botman débarque au LOSC

Officiel : Botman débarque au LOSC

Le LOSC a officialisé sa deuxième recrue de l'été après Isaac Lihadji avec la signature du défenseur central de l'Ajax Amsterdam Sven Botman.

Le LOSC cherchait un défenseur central costaud et gaucher pour remplacer Gabriel, qui dispose de trois offres (Naples, Everton et Manchester United) et devrait bientôt trancher. Comme cela avait filtré depuis plusieurs jours, le LOSC a trouvé son bonheur aux Pays-Bas et a officialisé ce jour la signature de Sven Botman, défenseur central néerlandais de l'Ajax Amsterdam sortant d'un prêt réussi à Heerenveen.

Âgé de 20 ans, Botman s'est engagé pour 5 ans avec les Dogues et son transfert est estimé à 8 millions d'euros. Le Néerlandais a récupéré au passage le numéro 5, vacant depuis le départ en prêt d'Adama Soumaoro au Genoa, et a accordé ses premiers mots au site officiel du LOSC : "Je suis très heureux d’être un joueur du LOSC. J’ai pu découvrir le Domaine de Luchin, le Stade Pierre Mauroy : tout cela est nouveau pour moi. Je viens d’un grand club et je rejoins un autre grand club."

"Botman est un joueur très combatif, très solide"

Le CEO du LOSC Marc Ingla a lui aussi réagi à ce premier transfert estival côté lillois : "On est très fier de faire signer Sven Botman, un jeune défenseur néerlandais de grand talent. Il a montré déjà beaucoup de qualités autant en club que dans son brillant parcours en sélections nationales jeunes. C’est un joueur très combatif, très solide et performant dans les duels. Ajoutons à cela sa bonne qualité technique. On pense qu’il réussira une bonne adaptation au football français, ainsi qu’une grande progression sous le maillot du LOSC."