Officiel : le LOSC recrute Angel Gomes et le prête à Boavista

Officiel : le LOSC recrute Angel Gomes et le prête à Boavista

Le LOSC a confirmé ce dimanche la signature du prometteur milieu offensif anglais Angel Gomes.

Arrivé en fin de contrat à Manchester United, où il a préféré ne pas rester pour lancer sa carrière, Angel Gomes (19 ans) s'est engagé jusqu'en juin 2025 avec le LOSC, qui l'a prêté dans la foulée pour un an à Boavista au Portugal, un club que Gérard Lopez est en train de racheter.

Champion du monde U17 avec l'Angleterre en 2017, ce milieu offensif de poche a disputé 10 matches avec l'équipe première de Manchester United la saison passée et fait figure de grand espoir du football anglais.

Déja la 5e recrue du LOSC

"On est très heureux d’accueillir Angel Gomes qui arrive libre de Manchester United, s'est félicité Marc Ingla, le CEO du LOSC. Angel représente l’un de plus grands espoirs international à son poste. C’est un joueur très intelligent dans ses prises de décision, technique, agile, mais aussi doté d’un important leadership, lui qui est le capitaine de l’Angleterre U20. Il est encore jeune mais présente un talent et un potentiel immenses. Nous sommes très heureux de l’avoir convaincu de rejoindre le LOSC."

Angel Gomes est déjà la 5e recrue de l'été lillois après Isaac Lihadji, Sven Botman, Burak Yilmaz et Eugenio Pizzuto. Jonathan David pourrait suivre, le jeune milieu turc Mustafa Kapi aussi, ainsi probablement qu'un autre attaquant (Alfredo Morelos ?).