Accord trouvé entre le LOSC et l'Ajax pour Botman

Accord trouvé entre le LOSC et l'Ajax pour Botman

Le LOSC a bouclé le recrutement du défenseur central gaucher de l'Ajax Amsterdam Sven Botman (20 ans) selon la presse néerlandaise.

Une semaine après avoir accéléré sur le dossier Sven Botman, le LOSC l'a bouclé selon la presse néerlandaise. En quête d'un défenseur central gaucher pour remplacer Gabriel, annoncé proche de Naples, Lille va dépenser entre 8 et 9 millions d'euros pour ce défenseur de 20 ans, qui appartient à l'Ajax Amsterdam et a été prêté avec succès à Heerenveen la saison passée.

L'information a été révélée par le très sérieux média néerlandais De Telegraaf et son journaliste Mike Verweij, très bien renseigné sur le club batave. L'info a été confirmée dans la foulée par Voetbal International, qui parle d'un contrat de 5 ans et d'un transfert de 7 millions d'euros, hors bonus.

Ce matin, RMC Sport assurait de son côté que le LOSC devait vendre rapidement pour au moins 150 millions d'euros afin de satisfaire la DNCG, qui lui a accordé un sursis hier. Avant d'officialiser la venue de Botman, on peut donc supposer que Lille devra d'abord finaliser le transfert de Gabriel et de plusieurs autres joueurs, comme Victor Osimhen, lui aussi annoncé proche de Naples.