Officiel : Bonucci quitte la Juventus Turin

Le champion d'Europe italien Leonardo Bonucci quitte la Juventus Turin et rejoint la Bundesliga, à 36 ans.
Après treize années passées à la Juventus Turin (avec une pige à l'AC Milan en 2017-2018) et plus de 500 matches disputés, Leonardo Bonucci quitte la Vieille Dame. Le défenseur central italien de 36 ans a résilié sa dernière année de contrat turinoise pour s'engager dans la foulée avec l'Union Berlin, qualifié pour la prochaine Ligue des champions (contrairement au club italien).
Bonucci quitte la Juventus pour l'Union Berlin
Leonardo Bonucci n'entrait plus dans les plans de Massimiliano Allegri et s'est engagé pour un an avec le club allemand, plus un an en option. L'Union Berlin sera le premier club étranger de sa carrière. "C'est quelque chose de spécial pour moi de franchir le pas de l'étranger pour la première fois de ma carrière. À l'Union, j'ai l'opportunité de continuer à jouer au plus haut niveau et de soutenir l'équipe avec mon expérience dans trois compétitions exigeantes. J'ai vraiment hâte de franchir cette nouvelle étape de ma carrière", a confié le défenseur italien.
Leonardo Bonucci ist Unioner 🔴⚪ pic.twitter.com/Er7qxwo2yw
— 1. FC Union Berlin (@fcunion) September 1, 2023
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
