Rumeurs
Officiel

Nantes - ASSE : "envie de les mettre dans le trou", Matthis Abline lance les hostilités

Matthis Abline donne une indication du doigt
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Ce dimanche à La Beaujoire, le FC Nantes accueille une AS Saint-Étienne sur les rotules. Matthis Abline, l’attaquant nantais, compte profiter de la mauvaise passe des Verts pour récolter les trois points.

Canaris et Verts croisent le fer dans un match comptant pour la 6e journée de Ligue 1. Les deux clubs historiques du championnat de France connaissent des fortunes diverses. Si Nantes n’a plus trouvé le chemin du succès depuis deux rencontres, les hommes d’Antoine Kombouaré restent accrochés à leur septième place au classement, forts d’un démarrage réussi.

De son côté, l’ASSE ne peut pas en dire autant. Bien au contraire. Battu 8-0 la semaine dernière à Nice, le club du Forez est sous pression. Olivier Dall’Oglio, qui a un plan bien en tête pour faire réagir l’avant-dernier de L1, pourrait ne pas résister à une nouvelle déconvenue. En face, il y a un homme qui compte appuyer sur les plaies béantes stéphanoises.

S’il se méfie de l’ASSE, Matthis Abline compte enfoncer les Verts

Présent en conférence de presse ces dernières heures, Matthis Abline est revenu sur la manière d’aborder cette rencontre. L’ancien Rennais, transféré définitivement cet été au FC Nantes pour 10-12 millions d’euros, se méfie de la riposte d’une bête blessée : « Ce sont des matchs piégeux car on ne sait pas comment Saint-Étienne va réagir (…) Les Stéphanois vont venir avec une mentalité de revanchards. »

Celui qui a inscrit son unique but de la saison lors de la victoire à Montpellier (3e journée) se dit toutefois prêt à voir une réaction d’orgueil de l’adversaire : « On le sait, après avoir pris 8-0, ça touche un peu tout, notamment la fierté, on a envie de redorer son image, donc ça va être un match piège. Il va falloir qu'on fasse attention et qu'on soit sereins dans notre jeu. On a envie de les enfoncer. »

Matthis Abline, nouveau chouchou d’Antoine Kombouaré

En manque d’efficacité avec une seule réalisation pour 17 tentatives, Abline va tenter de se relancer contre la défense de l’ASSE, l’une des pires d’Europe. Son entraîneur, Antoine Kombouaré, a pris la parole pour défendre le rendement de son jeune artificier de 21 ans.

« J’adore son travail, sa progression dans ce rôle d’attaquant », a détaillé le Kanak, en évoquant l’importance de son élément offensif dans le jeu. « Il est capable de fixer les ballons, de les conserver et de jouer en remise, de jouer plus juste et de faire reculer les défenseurs. Il est plus collectif avec ses partenaires, plus dangereux. Il ne faut pas qu’il se décourage car j’ai une confiance énorme en lui. C’est un des meilleurs attaquants que j’ai eu à entraîner à ce poste. Et pourtant, j’en ai eus. »

La composition probable du FC Nantes contre l’ASSE

Nantes : Lafont – Amian, Castelletto, Pallois, Cozza – Augusto, Chirivella – Thomas, Lepenant, Simon – Abline


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales