ASSE : malgré le nul à Nantes, Olivier Dall'Oglio tire la sonnette d'alarme
L'AS Saint-Etienne a ramené un point de son déplacement à Nantes dimanche. Pour autant, malgré la satisfaction de ce résultat, Olivier Dall'Oglio a envoyé un message fort à ses joueurs.
Après la débâcle à Nice vendredi dernier, l'AS Saint-Etienne a régi ce dimanche en prenant un point sur la pelouse de Nantes. Le scénario est aussi encourageant puisque les Verts étaient menés 2 à 0 avant de revenir au score à 2-2 pour arracher le match nul. Ce qui a redonné le sourire à l'entraineur stéphanois, Olivier Dall'Oglio.
ASSE : "C’est un point qui va compter"
"Il y a eu une réaction, le point est très important et la manière dont on va le chercher aussi, surtout en étant mené de deux buts dans la rencontre. On est conscient qu’il reste du travail parce qu’on s’est mis le feu tout seul mais félicitations aux joueurs après le match face à Nice", a souligné le technicien français face à la presse.
Il a ensuite ajouté : "Prendre un point comme ça, c’est quelque chose qui va nous donner confiance, on a craint le scénario catastrophe mais il y a eu une rébellion. Malgré le score, on a continué de travailler en tenant le ballon et en gagnant des duels. Nantes a baissé le pied et on a su en profiter, si on avait abandonné, nous ne serions pas revenus. C’est un point qui va compter".
Dall'Oglio : "Il va falloir élever notre niveau de jeu"
Un point qui fait du bien aux têtes mais ce n'est qu'un point et la route est encore longue, comme l'a souligné après la rencontre Léo Pétrot. En ce sens, Olivier Dall'Oglio a aussi fait passer un message à ses joueurs pour les prochaines rencontres. "Il va falloir élever notre niveau de jeu, on ne pourra pas jouer comme ça tous les week-ends ! Défensivement, dans l’agressivité, dans les duels, il faut faire plus", a-t-il lancé en conférence de presse.
S'il est satisfait du visage montré par ses joueurs dimanche et surtout de leur réaction, l'entraineur des Verts attend mieux de ses joueurs, car il sait que ce visage montré dimanche ne sera pas suffisant pour aller chercher le maintien.
Olivier Dall'Oglio a sûrement voulu faire passer ce message avant le match très important qui se profile le week-end prochain contre un concurrent direct au maintien : Auxerre. Une bonne prestation et une victoire sont attendues pour cette rencontre à Geoffroy-Guichard.
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.