Rumeurs
Officiel

ASSE : Le plan d'Olivier Dall'Oglio pour faire réagir ses troupes

Olivier-Dall-Oglio-sur-le-banc-de-l'ASSE
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

Si les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont connu une fin de saison dernière très heureuse, les planètes n'ont pas toujours été alignées au fil de la saison, notamment lors d'un revers à Dunkerque. Pire même, une certaine similitude est à noter en ce début de saison avec la défaite à Nice...

Les saisons se suivent, mais ne se ressemblent jamais. Ce dicton est bien souvent réel, mais là pour l'ASSE, la situation est très délicate. Si au niveau de l'institution, le rachat du club par Kilmer Sport Ventures a apporté un second souffle au club, c'est le plan sportif qui déçoit. Malgré un recrutement riche, les attentes attendues ne sont pas respectées. Pire même, un sentiment de honte est survenu le week-end passé avec la défaite 8-0 à Nice.

Une défaite à Dunkerque qui avait fait parler

Les supporters des Verts s'en souviendront ! Après un revers à Dunkerque début février 2024 (1-0), l’ASSE laissait filer des points très précieux en vue d'une montée dans l'élite. À la sortie du match, Gauthier Larsonneur et Yvann Maçon se montrent furieux contre le vestiaire. Et comme par magie, la réaction est immédiate. D'abord, avec une réunion organisée entre les joueurs au lendemain du match.

Et cela a été payant, car la suite, tout le monde la connaît. Les Verts accèdent à la Ligue 1"Joueurs, Staff, dirigeants, tous expliqueront que la montée s’était en grande partie acquise sur la pelouse de Dunkerque", détaille le site spécialisé EVECT.

Mots forts, réunions...Même chose après Nice

Avec l’organisation d’une réunion entre ces joueurs, similaire à celle d'après Dunkerque, Olivier Dall’Oglio a tenté le même coup. Espérant que ses hommes régissent au plus vite. En conférence de presse ce vendredi, le coach des Verts a été interrogé a ce sujet : "Ce championnat n’est pas simple, mais on sait très bien où on va. On sait qu’on va passer par des moments difficiles et que nous aurons d’autres moments durs dans la saison. Mais avoir un moment compliqué de l’ampleur de celui de Nice, dans notre malheur, ça va nous faire gagner du temps", lit-on sur ce même média.

"J’ai un peu l’impression de revivre l’après Dunkerque avec la déception et l'incompréhension qui entourait ce match. Si on peut faire et enchaîner comme après Dunkerque, je suis preneur. Quand tu prends une gifle, ça te secoue bien et tu te réveilles ! Ça doit accélérer notre apprentissage, c’est pour cela que je dis que dans notre malheur, ça peut être un déclic. Chacun doit se remettre en cause individuellement avant de pointer la tactique ou son coéquipier, il faut déjà se regarder", relaye EVECT.


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère