Rumeurs
Officiel

Nouvelle polémique improbable entre Osimhen et Naples

osimhen naples 2023
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Le compte TikTok officiel de Naples a publié mardi soir une vidéo moqueuse de Victor Osimhen avant de la retirer. De quoi provoquer la colère du buteur nigérian et de son entourage.

Meilleur buteur de Serie A la saison passée avec 26 réalisations et grand artisan du troisième titre de champion d'Italie de l'histoire de Naples, Victor Osimhen est adoré par les tifosi napolitains, mais entretient paradoxalement une relation compliquée avec sa direction, sur fond de négociations qui trainent en longueur concernant sa prolongation de contrat.

Retenu par Aurelio De Laurentiis cet été malgré l'intérêt de plusieurs gros clubs prêts à dépenser des fortunes, Osimhen a déjà inscrit 3 buts cette saison en Serie A, mais a raté un penalty lors du récent match nul (0-0) de son équipe face à Bologne. Sorti par Rudi Garcia avant la fin du match, l'ancien buteur du LOSC a explosé et s'en est pris ouvertement à son coach avant de s'excuser le lendemain.

Naples se moque d'Osimhen, son agent menace de porter plainte

C'est dans ce contexte que le compte TikTok officiel de Naples a partagé mardi soir une vidéo du penalty raté par Osimhen face à Bologne avec une musique et une voix off moqueuses. Un choix incompréhensible de la part du club napolitain, qui a supprimé la vidéo quelques heures plus tard, sans en dire plus pour le moment. S'agissait-il d'un piratage ou tout simplement d'une grosse boulette du community manager du club ?

En attendant d'en savoir plus, l'agent d'Osimhen s'est indigné sur X (ex Twitter) et a menacé de porter plainte contre Naples : "Ce qui s'est passé aujourd'hui sur le profil officiel de Naples sur la plateforme TikTok est inacceptable. Une vidéo se moquant de Victor a d'abord été rendue publique et ensuite, tardivement, supprimée. Un fait grave qui cause de très sérieux dommages au joueur et qui s'ajoute au traitement que le garçon subit dans la dernière période entre les procès médiatiques et les fake news. Nous nous réservons le droit d'intenter une action en justice et de prendre toute initiative utile pour protéger Victor", a posté Roberto Calenda, furax.

Sur Instagram, Osimhen a aussi supprimé de nombreuses photos de lui sous le maillot napolitain, même s'il en a laissé quelques unes. Une polémique improbable qui a déjà réveillé l'imagination des internautes et de certains médias opportunistes, qui voient bien Osimhen filer au Real Madrid ou à Chelsea lors du prochain mercato d'hiver...


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne