Rumeurs
Officiel

Naples : Osimhen sort enfin du silence après la polémique TikTok

osimhen naples udinese
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Au lendemain de son nouveau but face à Lecce, Victor Osimhen est sorti du silence pour mettre fin à la polémique TikTok née d'une publication moqueuse de son club de Naples sur le réseau social chinois.

Mardi dernier, le compte TiktTok officiel de Naples publiait une vidéo moqueuse de son buteur nigérian Victor Osimhen, qui avait raté quelques jours plus tôt un penalty face à Bologne. Une moquerie mal vécue par le joueur et son entourage, qui a menacé de porter plainte contre le champion d'Italie en titre.

Le lendemain, Osimhen répondait sur le terrain en marquant face à l'Udinese et a remis ça ce week-end lors de la victoire 4-0 du Napoli contre Lecce, inscrivant de la tête son 5e but de la saison en Serie A (voir ci-dessous). Mais le Nigérian ne s'était toujours pas exprimé sur la polémique, contrairement au club de Naples.

Jeudi dernier, soit deux jours après sa publication TikTok controversée (qui avait été supprimée ensuite), Naples tentait de se justifier dans un communiqué pour le moins maladroit : "Le club de Naples, souhaitant éviter que la polémique enfle, souligne qu'il n'a jamais voulu offenser ou se moquer de Victor Osimhen, qui est considéré comme un joyau. Preuve en est, le club a fermement repoussé toutes les offres reçues pour son transfert à l'étranger à l'occasion du dernier mercato estival. Les réseaux sociaux, en particulier TikTok, ont toujours utilisé un langage particulier, léger et créatif, sans vouloir, comme dans le cas d'Osimhen, avoir une quelconque intention d'insulter. Si Victor a perçu une quelconque offense à son égard, ce n'était pas l'intention du club", écrivait ainsi le club italien, sans s'excuser donc.

"Je ne laisserai personne se mettre entre nous"

L'affaire a fait grand bruit en Italie, mais aussi au Nigeria, où beaucoup de fans du joueur lui ont demandé de vite quitter Naples. Dimanche, Osimhen a brisé le silence sur Instagram et déclaré sa flamme à la ville de Naples : "Venir dans la ville de Naples en 2020 a été une décision merveilleuse pour moi. Les habitants de Naples m'ont témoigné beaucoup d'amour et de gentillesse, et je ne laisserai personne se mettre entre nous. La passion des habitants de Naples me pousse à toujours jouer avec mon cœur et mon âme, et mon amour pour l'écusson est inébranlable, car je le porte avec fierté", a déclaré le Super Eagle.

Osimhen a aussi voulu défendre le peuple napolitain, accusé par certains de faire preuve de racisme envers lui : "Les accusations portées contre le peuple de Naples sont fausses. J'ai beaucoup d'amis napolitains qui font partie de ma famille et de ma vie quotidienne. J'apprécie les Nigérians et tous ceux qui ont prêté leur voix pour me soutenir et me tendre la main. Merci beaucoup, je vous en serai toujours reconnaissant. Continuons à répandre l'unité, le respect et la compréhension. FORZA NAPOLI SEMPRE".

On notera que l'ancien Lillois a surtout défendu le peuple de Naples et les supporters du club, sans mentionner sa direction, avec qui la relation serait toujours très froide. Osimhen a calmé le jeu, mais il ne serait pas étonnant que sa belle histoire avec le club italien prenne fin dans les mois à venir, surtout que son contrat actuel expire en 2025 et que plusieurs clubs, dont Chelsea et Al-Hilal, comptent bien revenir à la charge, peut-être même dès le mercato d'hiver.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne