Rumeurs
Officiel

Naples : Rudi Garcia en grand danger !

rudi garcia naples mou
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Naples s'est incliné 3-1 à domicile contre la Fiorentina dimanche et son entraîneur français Rudi Garcia se retrouve sans surprise sur la sellette.

Battu par le Real Madrid mardi dernier en Ligue des champions (2-3), Naples s'est de nouveau incliné au stade Diego Armando Maradona dimanche face à la Fiorentina (1-3, voir le résumé vidéo ci-dessous). La deuxième défaite en Serie A cette saison pour le champion d'Italie en titre après celle du 2 septembre dernier face à la Lazio Rome, déjà à domicile.

Cinquième de Serie A après 8 journées, Naples accuse sept points de retard sur le leader, l'AC Milan. Un début de saison poussif qui pourrait coûter cher à son entraîneur français Rudi Garcia, qui avait pris la succession de Luciano Spalletti le 15 juin dernier. D'autant que l'ancien coach de l'OM et l'OL a déjà eu plusieurs accrochages avec des joueurs cadres tels que Khvicha Kvaratskhelia, Victor Osimhen ou plus récemment Matteo Politano.

Naples : Tudor ou Conte pour remplacer Galtier ?

Selon La Repubblica, le président napolitain Aurelio De Laurentiis était fou furieux dimanche soir après la défaite de son équipe face à la Viola et devrait prendre une décision dans les prochaines heures concernant le sort de son entraîneur, plus que jamais sur la sellette.

Sky Italia confirme la tendance et évoque une réunion de crise ce lundi entre Rudi Garcia et l'état-major napolitain. La trêve internationale semble arriver à point nommé pour un changement d'entraîneur, même s'il n'est pas encore acquis. Ces dernières semaines, Igor Tudor (ex OM) ou encore Antonio Conte (ex Juve) ont été associés au banc de Naples. Christophe Galtier aussi, mais l'ancien coach du PSG va s'engager avec Al-Duhail, au Qatar.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne