Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Nice-OM : les compos probables

under-bard-nice-om
Publié le 27/10 par Fabien Borne Icon Sport

L'OGC Nice et l'OM s'affrontent ce mercredi soir à Troyes, à huis clos, pour rejouer le match arrêté de la 3e journée de Ligue 1. Découvrez les compos probables de Christophe Galtier et Jorge Sampaoli.

Sur terrain neutre et à huis clos, Nice et Marseille vont enfin rejouer ce soir (21h, en live commenté ici) ce match de la troisième journée qui avait été arrêté à la 75e minute après l'intrusion de supporters niçois sur la pelouse alors que leur équipe menait 1-0. Deux mois plus tard, le Gym comme l'OM sont bien placés et pourraient passer deuxième de Ligue 1 en cas de succès ce soir (le classement de Ligue 1 ici).

Pas encore Niçois à l'époque, Andy Delort n'est pas qualifié pour cette rencontre tandis que Calvin Stengs, Justin Kluivert et Robson Bambu sont blessés ou en phase de reprise. Comme d'habitude, Galtier devrait aligner son équipe en 4-4-2 à plat ce soir avec Walter Benitez protégé par une défense à quatre. Auteur d'une grosse rentrée face à l'OL, Youcef Atal devrait démarrer à droite avec Melvin Bard à gauche et le duo Todibo-Dante dans l'axe.

La ligne de quatre au milieu devrait elle être composée de Boudaoui, Lemina, Rosario et Kamara, de droite à gauche, tandis qu'en l'absence de Delort, on retrouvera à coup sûr Kasper Dolberg et Amine Gouiri devant. A noter que L'Equipe comme Nice-Matin s'attendent à voir ce onze de départ côté niçois.

La compo probable de Nice : Benitez - Atal, Todibo, Dante, Bard - Boudaoui, Lemina, Rosario, Kamara - Dolberg, Gouiri

Du côté de l'OM, Jorge Sampaoli est privé de Leonardo Balerdi, suspendu, ainsi que de Pol Lirola et Amine Harit, qui n'étaient pas encore Marseillais le 22 août dernier et ne sont donc pas qualifiés pour ce soir. Par rapport aux matches face à la Lazio et au PSG, où il avait aligné le même onze de départ, Sampaoli devrait remplacer numériquement Lirola par Konrad De la Fuente ou Bamba Dieng avec Cengiz Ünder qui retrouverait son couloir droit.

Pour le reste, Sampaoli a fait comprendre hier en conférence de presse qu'il comptait aligner la meilleure équipe possible et n'avait aucune intention de gérer son effectif. Il y a donc des chances que la défense, très bonne contre la Lazio et Paris, soit la même face à Nice, avec William Saliba, Duje Caleta-Car et Luan Peres devant Pau Lopez.

Au milieu, on devrait retrouver Valentin Rongier et son rôle hybride de relayeur/latéral avec Boubacar Kamara à ses côtés, puis une ligne de quatre composée de Cengiz Ünder, Mattéo Guendouzi, Dimitri Payet et donc Konrad De la Fuente ou Bamba Dieng. Devant, Arkadiusz Milik devrait lui aussi enchaîner. L'Equipe comme La Provence s'attendent à cette équipe avec donc une seule incertitude à gauche.

La compo probable de l'OM : Lopez - Saliba, Caleta-Car, Peres - Rongier, Kamara - Ünder, Guendouzi, Payet, De la Fuente - Milik

Le match Nice-OM sera diffusé à 21h sur Prime Video et à suivre en live-commenté sur DailyMercato ici.