Rumeurs
Officiel

Nice a trouvé un accord avec l'Ajax pour son buteur Dolberg

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

Kasper Dolberg pourrait bien être la recrue offensive star de l'été niçois. Selon la presse néerlandaise, Nice et l'Ajax ont trouvé un accord et le buteur danois a lui aussi trouvé un terrain d'entente avec le Gym.

Deux ans après avoir failli signer à l'AS Monaco, Dolberg sera-t-il le nouvel avant-centre de Nice ? La semaine passée, Nice-Matin avait révélé la piste, mais L'Equipe avait ensuite annoncé que les Aiglons fonçaient plutôt sur Jean-Kévin Augustin en attaque. Dans le même temps, Hoffenheim tentait de récupérer le buteur danois en prêt et semblait bien placé.

Mais hier soir, le quotidien néerlandais De Telegraaf a révélé que Nice avait trouvé un accord avec l'Ajax pour un montant "supérieur à 20 millions d'euros". Selon cette source réputée fiable sur l'Ajax, Dolberg a lui aussi déjà trouvé un terrain d'entente avec le Gym pour un contrat longue durée et l'affaire semble donc bien embarquée.

Dolberg bientôt officialisé ?

Nice-Matin confirme la tendance ce lundi, comme L'Equipe, qui parle de son côté d'un possible transfert de 20 M€ plus 5 M€ de bonus. Reste à savoir si Nice pourra boucler le dossier rapidement ou devra attendre l'aval de l'Autorité de la concurrence, qui doit valider le rachat du club niçois au plus tard d'ici la fin du mois normalement.

Cette autorité a délivré une dérogation au club azuréen pour lui permettre de recruter avant la confirmation du closing, mais aux dernières nouvelles, les actuels dirigeants du Gym ne voulaient pas valider les pistes des futurs repreneurs d'INEOS et le mercato niçois restait donc bloqué. Cela devrait a priori vite se décanter et INEOS a déjà commencé à travailler en coulisse.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne