Officiel : Nice s'offre Kasper Dolberg pour 20,5 M€

Officiel : Nice s'offre Kasper Dolberg pour 20,5 M€

Arrivé mardi soir à Nice, Kasper Dolberg s'est officiellement engagé ce jeudi avec les Aiglons. Le buteur danois de l'Ajax Amsterdam est la première recrue des nouveaux propriétaires niçois.

Ça bouge enfin à Nice ! Racheté officiellement lundi par INEOS et son milliardaire anglais Jim Ratcliffe, l'OGC Nice a officialisé ce jeudi le retour aux affaires de Jean-Pierre Rivère (président) et Julien Fournier (directeur du football). Dans la foulée, le Gym a annoncé sa première vraie recrue de l'été avec la signature de Kasper Dolberg.

Auteur d'une grande saison 2016-2017 avec l'Ajax Amsterdam, le buteur danois reste sur deux exercices compliqués avec le club néerlandais et tentera de se relancer sur la Côte d'Azur. A seulement 21 ans, il n'en reste pas moins un espoir très intéressant du football européen à son poste et un renfort important pour Nice, qui avait de gros manques à ce poste d'avant-centre.

Dolberg est d'ailleurs devenu ce jeudi la recrue le plus chère de l'histoire de Nice, l'Ajax Amsterdam ayant communiqué le montant du transfert : 20,5 millions d'euros. Alexis Claude-Maurice (Lorient), Adam Ounas (Naples) et Hichem Boudaoui (Paradou AC) devraient également rapidement signer en faveur des Aiglons.