Mercato Nice : Augustin plutôt que Dolberg ?

Mercato Nice : Augustin plutôt que Dolberg ?

L'OGC Nice creuse une nouvelle piste en attaque selon L'Equipe, celle menant à l'ancien Parisien Jean-Kévin Augustin, qui évolue depuis deux saisons au RB Leipzig. La piste Kasper Dolberg s'est elle bien refroidie et le Danois est désormais annoncé à Hoffenheim.

Autorisé à recruter par l'Autorité de la concurrence, l'OGC Nice a 18 jours pour faire ses emplettes. Hier, nous vous parlions de 10 joueurs associés au Gym par la presse ces derniers jours. Un 11e vient se greffer à cette liste : Jean-Kévin Augustin (22 ans).

Transféré du PSG au RB Leipzig en 2017, l'international français espoirs a tapé dans l'oeil de Patrick Vieira selon L'Equipe et un accord serait tout proche d'être trouvé entre les deux clubs pour un transfert estimé à environ 20 millions d'euros. Le quotidien français ajoute que l'arrivée du milieu offensif algérien de Naples, Adam Ounas, est elle aussi bien embarquée et devrait a priori se faire sous forme de prêt payant avec option d'achat (estimée à 20 M€).

Dolberg pourrait être prêté à Hoffenheim

Nice-Matin affirme toutefois que les gros dossiers mercato du Gym, comme ceux d'Augustin et Ounas, ne pourront a priori pas être validés avant la finalisation du closing du club, qui interviendra au mieux fin août. Tendance confirmée par RMC, qui explique que malgré la dérogation obtenue par le groupe INEOS pour recruter avant la concrétisation du closing, les actionnaires sino-américains actuels du Gym bloquent certains mouvements travaillés par la future direction.

A noter enfin que selon le quotidien néerlandais De Telegraaf, Kasper Dolberg pourrait lui quitter l'Ajax Amsterdam pour Hoffenheim, sous forme de prêt. Il est courtisé par Alfred Schreuder, le nouvel entraîneur du club allemand qui était depuis 18 mois l'adjoint d'Erik ten Hag à l'Ajax. Hier, Nice-Matin annonçait que le buteur danois était une piste sérieuse du Gym pour renforcer son attaque.