Rumeurs
Officiel

Ni Barça, ni Arabie saoudite, Lionel Messi a choisi l'Inter Miami !

logo inter miami mercato
Publié le par Fabien Borne

Courtisé en Arabie saoudite et par le Barça, Lionel Messi a décidé de poursuivre sa carrière à l'Inter Miami selon plusieurs sources concordantes.

En fin de contrat au PSG au 30 juin, Lionel Messi avait plusieurs options sur la table pour poursuivre sa brillante carrière, à bientôt 36 ans. L'Arabie saoudite et Al Hilal lui offraient un véritable pont d'or, près de 1,4 milliards d'euros sur deux ans.

Le Barça voulait aussi le récupérer, mais avait besoin de vendre des joueurs au préalable, le feu vert obtenu par la Liga hier ne suffisant pas. Enfin, la dernière option était celle de l'Inter Miami, qui le courtise depuis longtemps et qui lui a fait aussi une belle offre économique, avec l'aide d'Apple et d'Adidas.

Le Barça avait besoin de temps, Messi de garanties

Ce mercredi, le célèbre journaliste espagnol Guillem Balague, qui a écrit la biographie de Lionel Messi en 2013, annonce sur Twitter que le septuple Ballon d'Or a arrêté son choix et a décidé de rejoindre l'Inter Miami, en MLS. Une destination privilégiée par l'épouse du joueur selon certaines sources.

Depuis hier, la presse catalane était très pessimiste sur un retour de son numéro 10 et expliquait que le Barça avait besoin de temps pour présenter une offre sérieuse à La Pulga. L'Argentin, méfiant envers Joan Laporta après l'épisode de 2021, souhaitait lui avoir des garanties et trancher rapidement, dès cette semaine.

Plusieurs médias comme The Athletic et L'Equipe assuraient ces dernières heures que l'Inter Miami était le grand favori désormais. Ce que plusieurs journalistes argentins affirmaient aussi depuis hier soir, comme Hernan Claus, du journal Olé, qui avait récemment interviewé le joueur.

Lionel Messi ne devrait pas tarder à communiquer officiellement son choix, probablement via son compte Instagram.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne