Rumeurs
Officiel

Le Barça sort du silence après le choix de Messi de signer à Miami

logo barca article dailymercato
Publié le par Fabien Borne

Le FC Barcelone a publié un communiqué ce mercredi soir, quelques minutes après l'annonce de Lionel Messi de poursuivre sa carrière à l'Inter Miami.

Lionel Messi a décidé de ne pas retourner au Barça et de poursuivre sa carrière à l'Inter Miami, en MLS. L'Argentin l'a confirmé et expliqué longuement à Mundo Deportivo et Sport ce mercredi soir. Un entretien dont nous vous avons traduit les meilleurs passages ici.

Dans cet entretien, Messi confirme ainsi qu'il voulait revenir au Barça, mais qu'il ne voulait pas revivre le même scénario qu'en 2021, quand il avait attendu tout l'été pour finalement être poussé vers la sortie.

Dans son communiqué, le Barça a donné sa version des faits. Voici le communiqué intégral du club catalan.

"Le lundi 5 juin dernier, Jorge Messi, père et représentant du joueur, a informé le président du club, Joan Laporta, de la décision du joueur de s'engager avec l'Inter Miami malgré la proposition du Barça, compte tenu de la volonté exprimée par le FC Barcelone et Lionel Messi de revenir sous les couleurs blaugrana.

Le président Laporta a compris et respecté la décision de Messi de participer à un championnat moins exigeant et plus éloigné des projecteurs et de la pression qu'il a subie ces dernières années.

Joan Laporta et Jorge Messi ont également convenu de travailler ensemble pour promouvoir un grand hommage du Barça à un joueur qui a été, est et sera toujours aimé par le Barça."

Un communiqué dans lequel le Barça insiste bien sur le fait qu'il a fait une proposition à Messi, quand Messi a lui confié aux quotidiens catalans que cette proposition n'avait "jamais été une proposition formelle, écrite et signée". En gros, qu'il s'agissait plus d'une promesse que d'une vraie offre.

Lundi, Jorge Messi avait confié à sa sortie de sa réunion avec Laporta que son fils voulait revenir au Barça et que c'était une vraie option. De son côté, le Barça assure que le choix de Messi de rejoindre Miami était fait dès lundi. La guerre de communication entre l'Argentin et son ancien club bat donc son plein et chacun semble vouloir rejeter sur l'autre la responsabilité de ses retrouvailles manquées.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne