Rumeurs
Officiel

Mercato Barça - Xavi : "Messi va décider la semaine prochaine"

logo barca article dailymercato
Publié le par Fabien Borne

Dans un entretien accordé à Mundo Deportivo, Xavi Hernandez a répété son envie de pouvoir entraîner Lionel Messi au Barça la saison prochaine et a annoncé que l'Argentin allait trancher la semaine prochaine.

Le feuilleton Messi touche à sa fin. C'est en tout cas la croyance de Xavi Hernandez, qui échange régulièrement avec son ancien coéquipier. Dans un entretien accordé à Mundo Deportivo, l'entraîneur barcelonais a confirmé ce vendredi que la décision de l'Argentin était imminente, comme le clan de Messi l'avait déjà laissé filtrer.

"Il prendra une décision la semaine prochaine et nous devons le laisser tranquille. En fin de compte, si nous parlons de Leo tous les jours, je pense que ça ne sert à rien. Il prendra une décision la semaine prochaine et il y a maintenant 200 hypothèses. C'est lui qui décidera de son avenir et les portes lui sont ouvertes ici, il n'y a plus de débat", a lâché Xavi.

"Les portes lui sont ouvertes ici"

Un retour au Barça, un départ à l'Inter Miami ou à Al-Hilal, voici les trois options les plus crédibles pour Messi, qui ne prolongera pas son contrat au PSG, comme l'a confirmé Christophe Galtier jeudi en conférence de presse. Xavi va donc rapidement être fixé et semble relativement serein concernant ce sujet.

"Je l'ai dit à plusieurs reprises, les portes lui sont ouvertes ici, je suis l'entraîneur et je sais qu'il nous aidera s'il décide de venir, mais au final, je pense que nous devons le laisser un peu tranquille. Il termine la saison là-bas, il a beaucoup de respect pour le Paris Saint-Germain, il veut finir de la meilleure façon, il termine son contrat et ensuite il a gagné tous les droits du monde de dire où aller, où finir sa carrière. Je pense qu'il a le football pour continuer au plus haut niveau et s'il vient au Barça, ce que nous voulons tous ici, en particulier moi, les portes lui sont ouvertes, je suis convaincu qu'il fera du bon travail."

Où jouera Messi la saison prochaine ?
Sondage
Voter

Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne