Neymar revient très fort, le Barça a trouvé son nouveau Xavi

Publié le 05/10 par Fabien Borne - Édité le 05/10

Neymar revient très fort, le Barça a trouvé son nouveau Xavi

REVUE DE PRESSE - La soirée désolante des clubs français en Ligue Europa, le retour en grâce de Neymar Junior, la prestation de haute volée d'Arthur à Wembley, la nouvelle absence de Jordi Alba en sélection espagnole, retrouvez en vidéo l'humeur des gazettes européennes en ce vendredi 5 octobre 2018.

Neymar, les raisons du renouveau

Auteur d'un match splendide face à Belgrade, après avoir déjà inscrit 7 buts en Ligue 1 cette saison, Neymar Junior confirme qu'il est bel et bien de retour. Pour l'Equipe, qui en fait sa Une ce vendredi, cela s'explique notamment par sa relation fusionnelle avec Thomas Tuchel, qui l'a repositionné dans l'axe, mais pas que.

Neymar se disperse moins en dehors des terrains et peut aussi compter sur la présence de sa compagne Bruna à Paris, même si cette dernière (actrice et mannequin) est souvent en déplacement professionnel. "Il revient simplement à son niveau. Il redevient celui qu'on a toujours connu, un génie du foot", tranche Pini Zahavi, l'homme qui a oeuvré pour sa venue à Paris, dans les colonnes du quotidien français.

Luis Enrique snobe encore Jordi Alba

Déjà absent de la première liste de Luis Enrique en août dernier, Jordi Alba ne fait pas partie des 23 Espagnols qui défieront le Pays de Galles et l'Angleterre la semaine prochaine. Si le nouveau sélectionneur de la Roja assure qu'il ne s'agit que d'un choix sportif, la presse espagnole n'est pas dupe et rappelle que les deux hommes entretenaient une relation conflictuelle à Barcelone.

Arthur, l'apprenti Xavi

Débarqué cet été au Barça en provenance de Grêmio, Arthur Melo n'avait démarré que deux matches cette saison avant sa titularisation mercredi soir à Wembley. Et si Leo Messi a récolté toutes les louanges après le succès 4-2 du Barça face à Tottenham, le milieu brésilien s'affiche ce vendredi en Une de Sport, qui le compare tout simplement à Xavi Hernandez. Un joli compliment.

Ceci peut aussi vous intéresser

17/02 Neymar encore envoyé au Real, son père répond qu'il est heureux au PSG -
16/02 Rabiot persuadé de rebondir au Barça cet été -
15/02 Le Barça va récupérer Takefusa Kubo, son grand espoir japonais -
15/02 Officiel : Valverde prolonge au Barça -
13/02 Le Barça n'envisage toujours pas de prolonger Rakitic -