Mercato PSG : Neymar au Barça d'ici 3 semaines ? Son entourage y croit

Mercato PSG : Neymar au Barça d'ici 3 semaines ? Son entourage y croit

Si le PSG ne cache plus les envies d'ailleurs de Neymar, tout en assurant n'avoir reçu aucune offre, l'entourage du joueur serait très optimiste concernant un retour rapide à Barcelone.

L'image a de quoi faire sourire vu le contexte actuel. Sur les réseaux sociaux de son site officiel, Neymar a partagé ce mercredi trois clichés de l'entraînement du jour du PSG. On le voit ainsi, tout sourire, partager un moment complice avec un certain Kylian Mbappé, son "partenaire" dixit le message accolé à son tweet. Culotté alors que tout le monde sait qu'il veut partir ?

Alors qu'il est rentré à Paris lundi, avec une semaine de retard selon le calendrier fixé par le PSG, son possible come-back au Barça continue de faire le bonheur des gazettes européennes, mais rien ne semble vraiment avoir avancé pour autant. Le PSG veut récupérer une grosse somme en cash, en plus éventuellement d'un ou deux joueurs du Barça, quand le Barça n'a lui pas un euro à dépenser selon la presse catalane et cherche surtout à refourguer au PSG plusieurs joueurs, sans succès pour le moment.

Le bal des rumeurs

Dans l'entourage de Neymar, on diffuse également des signaux assez divers. Hier, le quotidien AS expliquait par exemple que les proches de Neymar commençaient à s'inquiéter des réelles intentions du Barça et craignaient que le club catalan ne soit en réalité pas si chaud que ça pour faire revenir le Brésilien. Ce mercredi, Mundo Deportivo assurait lui que Neymar avait mandaté Pini Zahavi pour sonder d'autres clubs tels que le Real Madrid, le Bayern, Manchester United et la Juventus.

Selon Le Parisien, qui fait un point sur le dossier ce soir, un retour en Catalogne est aujourd'hui la seule piste réaliste pour le Brésilien. Mais une piste compliquée donc. Pour autant, ce même entourage de Neymar serait très confiant concernant un retour à Barcelone d'ici "deux à trois semaines" à en croire le quotidien francilien. Ce matin, L'Equipe expliquait de son côté que le PSG ne souhaitait pas voir le feuilleton s'éterniser et espérait qu'il soit bouclé, dans un sens ou dans l'autre, le plus rapidement possible.

Au rayon des rumeurs concernant Neymar, AS a aussi écrit ce mercredi que le Barça s'était renseigné auprès de spécialistes sur les récentes blessures de Neymar au pied droit et était assez inquiet des premiers retours reçus. Enfin, Mundo Deportivo relaye aussi ce soir une info d'un journaliste de la Rai, qui affirmait ce matin sur Twitter, en reprenant la Une du journal catalan, que le père de Neymar allait bientôt rencontrer le directeur sportif turinois de la Juve Fabio Paratici.