Napoli négocie avec le Celta Vigo pour Lobotka
MERCATO NAPOLI - Courtisé l'été dernier par Naples et le PSG, le milieu de terrain slovaque Stanislav Lobotka (24 ans) pourrait rejoindre le club napolitain cet hiver.
Vous souvenez-vous de la rumeur Lobotka au PSG ? L'été dernier, le milieu de poche du Celta Vigo avait été associé au club parisien, déjà en quête d'un milieu défensif à l'époque. Egalement annoncé dans le viseur du Napoli d'Ancelotti, l'international slovaque était finalement resté en Galice.
Selon Sky Italia et son célèbre journaliste mercato Gianluca Di Marzio, le Napoli est revenu à la charge et aurait proposé un prêt payant de 2 millions d'euros au Celta, avec une option d'achat fixée à 18. Une offre ridicule sachant que le joueur dispose d'une clause à 50 millions et était valorisé à 40 l'été dernier ?
Lobotka disponible en prêt avec option d'achat ?
Pas forcément à en croire le média italien, qui pense qu'un prêt payant de 5 millions, avec une option d'achat fixée à 20, pourrait suffire. Comment expliquer une telle décote ? Sans doute au fait que son club soit en grande difficulté cette saison (17e de Liga) et qu'il ait lui-même raté plus d'un mois et demi de compétition pour une blessure à la cheville.
Paris pourrait-il en profiter pour se repositionner cet hiver ? Cela ne semble pas dans les tuyaux. Une arrivée de Lobotka à Naples serait-elle liée à un possible départ d'Allan au PSG ? A priori non. Malgré les rumeurs, Naples ne compte en effet pas vendre le Brésilien cet hiver et chercherait surtout à remplacer son milieu croate Marko Rog, notamment pisté par Séville.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.