Napoli négocie avec le Celta Vigo pour Lobotka

Napoli négocie avec le Celta Vigo pour Lobotka

MERCATO NAPOLI - Courtisé l'été dernier par Naples et le PSG, le milieu de terrain slovaque Stanislav Lobotka (24 ans) pourrait rejoindre le club napolitain cet hiver.

Vous souvenez-vous de la rumeur Lobotka au PSG ? L'été dernier, le milieu de poche du Celta Vigo avait été associé au club parisien, déjà en quête d'un milieu défensif à l'époque. Egalement annoncé dans le viseur du Napoli d'Ancelotti, l'international slovaque était finalement resté en Galice.

Selon Sky Italia et son célèbre journaliste mercato Gianluca Di Marzio, le Napoli est revenu à la charge et aurait proposé un prêt payant de 2 millions d'euros au Celta, avec une option d'achat fixée à 18. Une offre ridicule sachant que le joueur dispose d'une clause à 50 millions et était valorisé à 40 l'été dernier ? 

Lobotka disponible en prêt avec option d'achat ?

Pas forcément à en croire le média italien, qui pense qu'un prêt payant de 5 millions, avec une option d'achat fixée à 20, pourrait suffire. Comment expliquer une telle décote ? Sans doute au fait que son club soit en grande difficulté cette saison (17e de Liga) et qu'il ait lui-même raté plus d'un mois et demi de compétition pour une blessure à la cheville.

Paris pourrait-il en profiter pour se repositionner cet hiver ? Cela ne semble pas dans les tuyaux. Une arrivée de Lobotka à Naples serait-elle liée à un possible départ d'Allan au PSG ? A priori non. Malgré les rumeurs, Naples ne compte en effet pas vendre le Brésilien cet hiver et chercherait surtout à remplacer son milieu croate Marko Rog, notamment pisté par Séville.