Nantes : un chouchou de Waldemar Kita pour remplacer Antoine Kombouaré ?
Waldemar Kita pense à un de ses protégés pour remplacer Antoine Kombouaré sur le banc du FC Nantes.
Après un excellent début de saison, le FC Nantes est en train de plonger. Les Canaris sont sur une inquiétante série de sept matchs sans victoire (3 matchs nuls et 4 défaites). Résultat : Nantes est 14e de Ligue 1, à égalité avec l'AS Saint-Etienne, 16e et barragiste.
Nantes se retrouve donc dans une situation assez difficile et Antoine Kombouaré semble déjà menacé. Virer un entraineur, c'est quelque chose qui d'habitude n'effraie pas Waldemar Kita, le président nantais. Mais la potentielle prime de licenciement de son entraineur pourrait l'en dissuader.
Antoine Kombouaré proche de la sortie
Peu de rumeurs ont donc eu lieu autour de la succession d'Antoine Kombouaré, à l'inverse de la situation à Rennes par exemple. Mais une liste de trois entraineurs libres aux profils intéressants pour les Canaris a été effectuée par nos soins.
Après quelques jours de flottement, Livefoot vient de faire un point sur la situation à Nantes. Désormais la question de l'avenir de l'entraineur français est clairement sur la table en interne, même si Waldemar Kita a publiquement conforté Antoine Kombouaré.
Le FC Nantes cherche une solution low-cost
Mais comme indiqué précédemment, le montant de la prime de licenciement pose problème. Le FC Nantes est donc obligé de penser à une solution "low-cost" s'il veut changer d'entraineur. Livefoot évoque une piste inattendue mais crédible.
Les Canaris penseraient notamment à une solution en interne pour la succession d'Antoine Kombouaré. Stéphane Ziani, qui est l'entraineur de l'équipe réserve, est une personnalité très appréciée au sein du FC Nantes.
Stéphane Ziani, un chochou de la famille Kita
La famille Kita, Waldemar et son fils, Franck, apprécie fortement le technicien. Il serait même l'un de leurs « chouchous ». L’idée de voir Stéphane Ziani devenir entraineur de l'équipe première serait donc plausible. D'autant plus que Nantes y avait déjà pensé il y a un an.
En clair, si Antoine Kombouaré venait à être remercié dans les prochaines semaines, l'entraineur de la réserve nantaise sera une option très crédible pour la succession. Mais Waldemar Kita devrait prendre son temps - attendre au mois la trêve internationale de novembre - avant d'acter une telle décision.
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.