Rumeurs
Officiel

FC Nantes : pourquoi Waldemar Kita ne peut pas licencier Antoine Kombouaré

Voici pourquoi Waldemar Kita ne peut pas licencier Antoine Kombouaré
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

La nouvelle défaite du FC Nantes ce week-end, contre l’OM, continue de mettre en danger Antoine Kombouaré. L’entraîneur canari est pour le moment sauvé par… le manque d’argent pour le licencier.

Le FC NantesOM de ce dimanche soir, remporté par les Sudistes, était le match des miracles espérés. Un premier pour voir les joueurs d’Antoine Kombouaré créer la surprise, eux qui n’ont plus gagné le moindre match depuis fin août, et un autre, maintenant, pour éviter à leur entraîneur de se faire licencier.

Pour l’heure, seul un détail de poids permet au Kanak de sauver sa tête : l’argent. Pour libérer l’ancien du PSG de son contrat – juin 2026 -, et espérer insuffler une nouvelle dynamique à son vestiaire, Waldemar Kita devra sortir le chéquier. Il est là le problème…

Waldemar Kita ne peut PAS changer l’entraîneur du FC Nantes

Le dirigeant polonais, pas connu pour ses folies financières en ce qui concerne son club, serait dans l’obligation de verser près de 2 millions d’euros d’indemnité de licenciement à son homme de banc. Et ça, sans compter les bonus pour le reste de son équipe technique.

Il s’agit, là, d’un sacré montant d’argent… que les Canaris ne pourraient pas payer. Les finances du FCN seraient loin d’être au beau fixe et les nouvelles dépenses ne sont pas les bienvenues. Avec les récents problèmes du football français et une gestion pas toujours optimale, le 14e de Ligue 1 compte ses sous.

 Antoine Kombouaré demande du calme

Au sortir de la nouvelle défaite de son équipe, hier, le technicien du FC Nantes réclamait de la patience. « C’est ce qu’il se passe quand tu perds des matches. (…) On dégringole au classement mais il faut rester calme », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Sauvé, pour le moment, par le manque d’argent de son club, le technicien français doit impérativement relancer la machine. Ses joueurs sont désormais à égalité de points avec l’AS Saint-Étienne, barragiste pour la descente en Ligue 2.

 




Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres