Rumeurs
Officiel

Antoine Kombouaré limogé du FC Nantes ? Le montant de sa potentielle prime de licenciement est connu

Antoine-Kombouaré-FC-Nantes-Casquette
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Plus que jamais sur la sellette du côté du FC Nantes, Antoine Kombouaré pourrait percevoir une prime de licenciement complètement indécente de la part de Waldemar Kita.

Antoine Kombouaré vit peut-être ses derniers jours sur le banc du FC Nantes en Ligue 1. Le pompier de service des Canaris est une nouvelle fois sur la sellette avant la rencontre face à l’OM ce dimanche à la Beaujoire. Il faut dire que le FC Nantes n’avance plus depuis de nombreuses semaines en championnat. 

Pour preuve, le club n’a plus gagné le moindre match depuis six rencontres et reste sur un bilan de trois défaites pour trois matchs nuls. Le tout contre certains concurrents direct au maintien comme l’AS Saint-Étienne (2-2) ou Angers (1-1). 

Le FC Nantes menacé par la Ligue 2 

Si le club n’est pas en péril pour le moment grâce à un bon début de saison et une 12ème place en Ligue 1, l’avance se réduit de plus en plus avec ses poursuivants. En effet, seulement trois points séparent les Canaris de la zone rouge et de la place de barragiste pour la Ligue 2 actuellement occupée par l’ASSE.

Une situation qui pourrait donc devenir alarmante ce dimanche en cas d’un nouveau revers face à l’Olympique de Marseille, qui doit lui aussi se remobiliser après le Classique complètement manqué. Ainsi, une nouvelle défaite de Nantes pourrait bien pousser Antoine Kombouaré vers la sortie, alors qu’il devra composer sans deux titulaires mais avec le retour Moses Simon.

2M€ pour Antoine Kombouaré

Seulement, moins d’un an après son retour sur le banc nantais, Antoine Kombouaré pourrait coûter très cher au FC Nantes qui ne roule pas vraiment sur l’or ces derniers temps. En effet, avec la baisse des droits TV de la Ligue 1, le club a perdu une grande partie de son budget.

Un budget qui devrait être au minium amputé de 2 millions d’euros en cas de licenciement d’Antoine Kombouaré dans les prochaines semaines. En effet, alors qu’il lui reste plus de 20 mois de contrat avec un salaire estimé à 100.000 euros mensuel, la seule prime de licenciement du technicien devrait revenir à 2 millions d’euros. Une somme qui ne prend pas en compte celle de son staff qui pourrait rapidement faire monter la note.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré