Mourinho sur l’affaire Pogba : « Aucun joueur n’est plus grand que le club »

Publié le 28/09 par Fabien Borne - Édité le 28/09

Mourinho sur l’affaire Pogba : « Aucun joueur n’est plus grand que le club »

PREMIER LEAGUE - Jose Mourinho était en conférence de presse ce vendredi, à la veille de défier West Ham. Et forcément, il a beaucoup été question de Paul Pogba.

Jose Mourinho est sorti du silence, après une semaine marquée par l’élimination face à Derby County en League Cup, mais surtout les polémiques concernant sa relation avec Paul Pogba, qu’il a déshérité de son rôle de vice-capitaine de Manchester United avant d’avoir une discussion musclée (et filmée) mercredi matin. 

Devant la presse, le Portugais a tenu à faire passer deux messages. Le premier, sa relation avec Paul Pogba est professionnelle, ni plus, ni moins : « La relation entraîneur-joueur est bonne. Ce n’est désormais plus une relation entraîneur-capitaine mais elle est bonne. Personne ne s’est mieux entraîné que Paul mardi, mercredi, jeudi et vendredi. D’autres se sont bien entraînés, mais personne aussi bien que Paul. Demain il jouera contre West Ham. Fin de l’histoire. »

Mourinho a ensuite fait passer son second message : « Manchester United est plus grand que quiconque et je dois défendre ça. Paul est un joueur comme les autres. Aucun joueur n’est plus grand que le club. Si je suis content de son travail, il joue. Si je ne suis pas content, il ne joue pas. »

Enfin, Mourinho a tenu à dédramatiser la scène de mercredi filmée par les caméras de Sky Sports : « Ce qu’il s’est passé l’autre fois arrive tous les jours. Des conversations de ce type avec des joueurs sont quotidiennes. Vous en avez fait toute une histoire, mais c’est juste la routine d’un entraîneur. »

Ceci peut aussi vous intéresser

24/04 Le résumé vidéo du derby de Manchester
20/04 Lukaku proposé à plusieurs clubs, dont le PSG
20/04 Valencia confirme son départ de Manchester United
17/04 Barça-MU (3-0), le résumé vidéo
16/04 Barça-MU : les équipes de départ