Rumeurs
Officiel

Montpellier : un nom bien connu de la L1 pour succéder à Michel Der Zakarian ?

Michel Der Zakarian, sur la sellette au MHSC
Publié le par Clément Vales Icon Sport

La réception d’Auxerre, dimanche (17h), s’annonce cruciale pour Montpellier. Un mauvais résultat pourrait précipiter le départ de Michel Der Zakarian. En coulisses, le club héraultais anticipe de possibles remplaçants, parmi lesquels un nom se dégage désormais.

Lanterne rouge de Ligue 1, le Montpellier Hérault SC court après son premier succès de la saison. Avec seulement un petit point au compteur au bout de quatre journées et 13 buts encaissés, la situation est loin d’être sereine du côté de Grammont. Ce démarrage est-il réellement une surprise ? Pas vraiment, si l’on s’attarde sur la manière dont le club, dirigé par Laurent Nicollin, a traversé le mercato estival.

Durement touché par la crise des droits TV, dont le déficit est estimé entre 20 et 30 millions, le MHSC n’a pas investi le moindre centime en indemnités de transfert. Avec un effectif limité, et d’autant plus amoindri par une infirmerie pleine (Jullien, Sainte-Luce, Sylla, Tamara, Chotard, Maama, Ngoso et Kouyaté), Michel Der Zakarian se trouve sur un siège éjectable.

Sur la sellette à Montpellier, Michel Der Zakarian réfute toute pression.

« Moi, la pression ? Je n’ai pas de pression. La pression de quoi ? On est là pour bien préparer l’équipe et chercher à gagner contre Auxerre. Notre match, on le prépare comme toutes les semaines », a lancé le coach montpelliérain cette semaine en conférence de presse.

Communication de façade, véritable détachement ou simple déni, Der Zakarian sait toutefois que son avenir dépend d’un succès. En l'état, plusieurs noms circulent pour succéder à l’ancien technicien nantais.

Puel tient la corde à Montpellier

Confrontée à une situation aussi préoccupante qu’urgente, la direction du MHSC a dressé une liste de quatre profils pour remplacer Der Zak’, rapportait L’Équipe il y a quelques jours : Jean-Louis Gasset, Philippe Montanier, Jocelyn Gourvennec et Sabri Lamouchi.

Mais ces dernières heures, un autre nom, bien connu de la Ligue 1, semblerait prendre de l'épaisseur dans l’esprit des dirigeants pailladins. Selon les informations de RMC Sport, Claude Puel serait désormais la piste la plus considérée. À la recherche d’une nouvelle expérience depuis la fin tumultueuse de son aventure à l’ASSE en 2021, l’entraîneur de 63 ans cocherait toutes les cases du profil recherché. Si rien n’est encore acté, tout pourrait s’accélérer selon l’issue du week-end.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales