Montpellier : Nicollin met la pression sur Der Zakarian
Avant la réception d'Auxerre dimanche, Laurent Nicollin a mis la pression sur son entraineur Michel Der Zakarian.
Comme nous vous le relayons mercredi, Michel Der Zakarian est sur la sellette à Montpellier. Le nom de quatre entraineurs circule déjà pour prendre sa succession sur le banc du MHSC. Il faut aussi dire que le club héraultais réalise un très mauvais début de saison avec une place de lanterne rouge en Ligue 1 et un bilan d'un point après quatre journées.
L'Equipe, qui a dévoilé cette information, annonce déjà que la réception d'Auxerre dimanche est cruciale pour l'avenir de Michel Der Zakarian sur le banc du MHSC. En cas de nouveau revers, il pourrait être licencié dès la semaine prochaine.
MHSC : Nicollin n'a pas senti que les joueurs avaient lâché Der Zakarian
Cette situation alarmante n'a pas l'air de vraiment inquiéter le principal intéressé. "Dans le rapport que j'ai avec ma direction, il n'y a pas eu d'histoire de cet ordre-là. Tous les matins, je vois Michel Mézy et Bruno Carotti. La direction ne m'a rien dit", a assuré le technicien français, mercredi après l'entrainement, dans des propos rapportés par Midi Libre.
Il a ensuite nuancé ses propos et semble conscient de sa situation actuelle. "Dans le football, tout peut arriver. Je n'ai pas vingt ans. Quand on est entraîneur, que l'on ne gagne pas un match et que ça dure, tous les coachs sont en danger. C'est la loi du foot."
De son côté, Laurent Nicollin ne voit pas un entraineur qui a perdu son groupe. "A Rennes, où l'on a fait l'un de nos meilleurs matchs, je n'ai pas senti que les joueurs avaient lâché le coach. Quand je sentirai que les joueurs ont lâché le coach, le club ou moi, on agira pour rétablir les choses", a indiqué le président de Montpellier.
Nicollin : "Tout entraîneur, qui n'a pas de résultats, est en proie à des difficultés"
Mais malgré cette déclaration plutôt positive sur Michel Der Zakarian, il a choisi de lui mettre la pression avant la réception d'Auxerre dimanche à la Mosson. "Le match devant Auxerre est très important pour gagner, avoir une certaine attitude et montrer une réaction des joueurs et du staff. C'est le moment pour débuter notre saison", annonce Laurent Nicollin.
Il a ensuite ajouté : "Tout entraîneur, qui n'a pas de résultats, est en proie à des difficultés si cela persiste. Ce sont les faits qui m'inciteront à savoir s'il faut un changement selon l'attitude ou le comportement. Est-ce que cela repoussera le problème ?" Si du côté de Montpellier, on réfute les informations de l'Equipe sur un possible départ de Michel Der Zakarian après une nouvelle contre-performance contre Auxerre, un départ de l'entraineur héraultais semble quand même sur la table. En tout cas, de nombreux entraineurs libres pourraient remplacer le technicien français.
Laurent Nicollin au @Midilibre : « A Rennes, je n’ai pas senti que les joueurs avaient lâché Michel Der Zakarian. Quand je sentirai que les joueurs ont lâché le coach, le club ou moi, on agira pour rétablir les choses.»#teamMHSC #MHSC 🔷️🔶️ https://t.co/P3iz6tD1ef
— AllezPaillade.com (@AllezPaillade) September 19, 2024
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.