Rumeurs
Officiel

Montpellier : reconversion déjà actée pour Jean-Louis Gasset

Jean-Louis Gasset en conférence de presse
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Arrivé il y a quelques semaines sur le banc de Montpellier, Jean-Louis Gasset a déjà acté sa reconversion. 

Suite au début de saison catastrophique de Montpellier, qui était dernier de Ligue 1 et pire défense du championnat, Michel Der Zakarian a été démis de ses fonctions d'entraineur fin octobre. Il a ensuite rapidement été remplacé par Jean-Louis Gasset.

Le technicien de 70 ans est sorti de sa retraite pour reprendre des fonctions sur le banc du club de son coeur. Une mission maintien difficile se présente à lui. 

Montpellier : la mission difficile de Gasset

Sur le banc lors des deux derniers matchs du MHSC, Jean-Louis Gasset n'a pas réussi à mettre en place le fameux électrochoc, qui peut arriver lors de la signature d'un nouvel entraineur, et les Héraultais ont perdu ces deux rencontres face à deux concurrents au maintien (Toulouse et Le Havre).

Montpellier est donc toujours dernier de Ligue 1 et sur une série inquiétante de cinq défaites consécutives, dont les trois dernières sans trouver le chemin des filets. La mission maintien de Jean-Louis Gasset est donc mal embarqué mais il a encore 24 journées pour corriger le tir. Montpellier prévoit également de recruter en défense cet hiver pour redresser la barre. 

Jean-Louis Gasset restera au MHSC

En tout cas, ce sera la dernière saison en tant qu'entraineur du technicien français. En effet, RMC Sport indique que, quelle que soit l’issue de la saison, il ne sera plus sur le banc du MHSC. Pour autant, il va rester au sein du club héraultais mais pour occuper un rôle plus stratégique. 

Les rôles de directeur général ou conseiller sportif sont pour le moment évoqués. Tout cela serait bien sûr le fruit d'un accord l'entraineur montpelliérain et sa direction. Et ce, malgré sa relation conflictuelle avec une autre figure du club, Michel Mézy, conseiller du président Laurent Nicollin.

Jean-Louis Gasset se dirige donc vers une carrière de dirigeant, après celle de joueur entre 1974 et 1985 et celle d'entraineur qu'il effectue depuis 1985. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière