Rumeurs
Officiel

Montpellier : Jean-Louis Gasset arrive, à quels changements s'attendre ?

Jean-Louis Gasset casquette bleue OM
Publié le par Clément Vales Icon Sport

48 heures après le limogeage de Michel Der Zakarian, Montpellier, lanterne rouge de Ligue 1, a confié les rênes de son destin à Jean-Louis Gasset.

Alors que Laurent Nicollin s’était fixé comme date butoir la rencontre face à Toulouse (9 journée de Ligue 1) pour décider du sort de son entraîneur, le président du MHSC a pris une décision radicale dès dimanche soir. Quelques instants après la débâcle face à l’OM (0-5), le fils de « Loulou » est venu expliquer devant les caméras de DAZN son choix de remplacer Michel Der Zakarian :

« Pour le moment, j’ai honte d’avoir pris 5-0 chez moi contre l’OM. J’ai honte pour moi, pour mon club et pour les supporters. J’ai dit aux joueurs qu’ils avaient fait sauter leur entraîneur et qu’ils avaient intérêt à être meilleurs contre Toulouse la semaine prochaine. »

Une troisième pige à Montpellier pour Jean-Louis Gasset

Si plusieurs noms ont été évoqués pour succéder au Franco-Arménien, dont la qualité des entraînements avait été vivement critiquée, le profil de Jean-Louis Gasset est rapidement apparu comme le favori. Ce mardi, Montpellier a officialisé cette tendance.

Alors qu’il avait annoncé sa retraite après son aventure à Marseille en mai dernier, Gasset a fait le choix du cœur en acceptant de revenir pour une troisième fois sur le banc montpelliérain. Enfant du club, son père Bernard avait notamment participé à sa création il y a 50 ans.

Le staff de Montpellier se restructure

Le technicien de 70 ans s’engage jusqu’à la fin de la saison pour tenter de sauver le club héraultais du naufrage. Pour mener à bien cette mission, l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire sera épaulé par son fidèle adjoint, Ghislain Printant.

Vitorino Hilton, joueur emblématique du club et actuel adjoint de l'équipe réserve en National 3, devrait également intégrer le staff technique. Le Brésilien aura pour mission de redresser une défense en grande difficulté. Après 8 journées de championnat, Montpellier a encaissé 26 buts, ce qui en fait la pire défense parmi les équipes du Top 5 européen.

Ensemble, ce nouveau trio s'attaque à une tâche périlleuse. Dernier de Ligue 1 avec seulement 4 points en 8 journées, Montpellier n’a qu’un seul objectif : le maintien. Déjà confronté à des difficultés financières qui pourraient s’aggraver avec la probable indemnité de licenciement versée à Der Zakarian, une relégation serait un véritable désastre pour le MHSC.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales