Rumeurs
Officiel

Montpellier : Jordan Ferri prêt à « sauver le club » après la victoire contre Brest

Jordan-Ferri-MHSC-concentré
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Montpellier l’a enfin emporté en Ligue 1 contre Brest ce dimanche et peut souffler avant la trêve internationale après cinq défaites de suite.

Montpellier a enfin remporté un match de Ligue 1. Contre le Stade Brestois, les hommes de Jean-Louis Gasset ont mis fin à une série noire de cinq défaites consécutives ce dimanche à domicile. Une victoire longuement fêtée entre les supporters et les joueurs à l’issue du coup sifflet finale, symbole du soulagement dans cette sombre période. 

Il faut dire qu’avec cette victoire, le MHSC reste bon dernier de Ligue 1, à trois points du premier non relégable. La route est donc encore loin pour les Montpelliérains alors que la trêve internationale arrive. Pour poursuivre sur leur nouveau souffle, Montpellier devra donc défier l’ASSE le 23 novembre avant de recevoir le LOSC et le RC Lens.

Jordan Ferri « avait les boules »

En attendant, les joueurs semblaient ravis de ce succès inespéré contre le Stade Brestois, devenu une équipe majeure du championnat. Jordan Ferri a notamment fait part de sa grande satisfaction au micro du club. « Ça fait du bien, il fallait qu'on soit récompensé de toutes ces semaines de travail où il y avait du mieux quand même sur le contenu des matchs, mais on n'était pas récompensé » commence le milieu de terrain. 

« Je peux vous dire qu'on avait beaucoup les boules à ce match contre Le Havre, ou même un match nul nous aurait permis de montrer que tous ces efforts-là n'étaient pas en vain, on a été récompensé » poursuit-il en indiquant que l’équipe « a retrouvé une solidité défensive ».

« Si on triche, on ne peut pas espérer aller chercher des résultats »

« On arrive à tuer le match avec deux entrants, c'est symbolique, mais ça fait du bien à tout le groupe. Sans rentrer dans un débat technique, franchement ce qui a sauté aux yeux du commun des supporters, bon sang, on a mouillé ce maillot » ajoute le milieu du MHSC.

« Il n'y a pas de secret dans le foot, si on triche, on ne peut pas espérer aller chercher des résultats, tout le monde s'est mis le cul par terre, les entrants ont fait beaucoup de bien, donc c'est tout un groupe, c'est tous ensemble qu'on ira sauver ce club. Il ne faut rien lâcher ».


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré