Rumeurs
Officiel

Montpellier : "Entre nous, les mots, ils ont été clairs", le plan de la victoire contre Brest dévoilé

Les-joueurs-de-Montpellier-sont-contents
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

Montpellier a renoué avec le succès ce week-end contre Brest. Une victoire 3-1 qui a fait du bien aux têtes héraultaises.

Qu'elle fait du bien au MHSC ! À l'occasion de la fête des 50 ans du club, Montpellier dernier au classement a offert un joli cadeau à ses supporters. Un succès 3-1 contre les Brestois qui va peut-être lancer la Paillade dans sa saison. En tout cas, cette victoire fait suite à une discussion commune en interne.

"Entre nous, les mots, ils ont été clairs"

Au micro de France Bleu Hérault, Tanguy Coulibaly, buteur lors de cette rencontre a dévoilé que des échanges ont eu lieu entre les joueurs, la direction et le staff avant Brest. Nul doute que cette dernière a eu un impact sur le résultat.

"Entre nous, les mots, ils ont été clairs. On a parlé, le coach nous a parlé et il y a eu aussi les mots du président qui nous ont touchés. On s’est dit qu’au bout d’un moment, il était temps de taper du poing sur la table et de montrer qu’ici, ce n’est pas qu’une partie de plaisir. Donc, montrer du caractère. Je pense que face à Brest, on l’a bien fait".

Une ambiance particulière

Les supporters fêtaient les 50 ans du club à l'issue de cette onzième journée de Ligue 1. Évidemment, la Mosson a fait beaucoup de bruit, pour l'occasion. Un véritable douzième homme qui a poussé les Montpelliérains vers la victoire. Si Jordan Ferri s'est déjà exprimé sur son envie de sauver le club, là c'est Arnaud Nordin qui a tenu à saluer le public après le match.

"C’était un match spécial et j’espère que l’ambiance durera comme ça. Au nom de toute l’équipe, on voulait remercier tous les supporters. Ils ont chanté de la première à la dernière minute. Merci beaucoup".

La Butte Paillade réconciliée avec ses joueurs

Le groupe ultra du MHSC qui avait mis un coup de pression au club récemment, s'est montré beaucoup plus fier de ses joueurs après Brest. Sylvain, le capo historique de la Butte Paillade s'est exprimé sur le site spécialisé allezpaillade.

" Je ne sais pas si la venue à Grammont a tout chamboulé mais sur ce match, on a vu un tout autre visage de l’équipe. C’est fou… Complet ! Des gars qui se battent. Une belle stratégie aussi au niveau de la tactique, du ballon.."

"On a vu des joueurs en meilleure santé, avec des poumons nouveaux et cela fait plaisir. Je pense que Jean-Louis Gasset y est pour beaucoup. Sur cette journée, tout était réuni, l’appel au peuple orange et bleu a fonctionné. Tout a été bien, tout a réussi au fil de ce dimanche". 

"Les gens se sont identifiés à cette famille qui est la nôtre et on a montré que, tous unis, nous pouvions renverser les montagnes. On n’a pas vu de touristes dans les travées, que des supporters, un poumon, un stade entier pour pousser l’équipe". 

"Même les latérales, un stade rempli d’Ultras (rires), c’était vraiment beau à voir. Comme on l’a dit entre nous, c’est un match qui restera dans les mémoires. Pour moi, il est historique et j’espère qu’il sera le départ de notre saison". Prochain rendez-vous après la trêve internationale le samedi 23 novembre prochain dans le Chaudron pour défier l'ASSE


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère