Montpellier : après le Havre, Laurent Nicollin désigné comme principal responsable de la situation
Montpellier, qui a enregistré cette semaine l'arrivée de Nikola Maksimović en défense centrale, vient de perdre une nouvelle fois ce dimanche. Cette fois, c'est Le Havre qui est venu à bout des hommes de Jean-Louis Gasset. Un résultat qui plonge encore un peu plus le club dans la crise, avec un homme désormais devenu une cible : Laurent Nicollin.
Jean-Louis Gasset réagit après la défaite
Arrivé sur le banc de Montpellier durant ce mois d'octobre, Jean-Louis Gasset, n'a pas encore gagné un match avec le club en Ligue 1. Son bilan est de 2 défaites en 2 matchs. Il va falloir vite réagir, comme il l'a confié au micro de Dazn, en fin de rencontre :
"Elle fait mal cette défaite. C'était un match de la peur et on n'a pas vu du beau jeu. On savait que ça allait se jouer sur un détail. Quand on est dans une mauvaise période, c'est toujours des faits de jeu qui arrivent. Dans l'état d'esprit et la solidité, on était mieux, Benjamin Lecomte a fait un seul arrêt en première période".
Si on était en préparation, je serais satisfait. On a respecté les consignes, mais on est dans un métier où seulement les points comptent. L'écart se creuse, la mission qui était difficile devient très difficile (...) Il faut faire le dos rond, mais on n'a joué que dix matchs. On est dans une situation d'urgence".
🗣️ | "On est dans l'urgence au niveau des points" : les mots de Jean-Louis Gasset après la défaite de Montpellier face au Havre. 🥶❌ #HACMHSC pic.twitter.com/51UM0Y4b1u
— DAZN France (@DAZN_FR) November 3, 2024
Laurent Nicollin désigné responsable
Rares ont été les fois où un président a été une cible à Montpellier. Mais Laurent Nicollin, aujourd'hui, semble ne plus faire l'unanimité. Sur son compte X, l'insider Mohamed Toubache-Ter s'est exprimé :
"C’est gentil mais ce n’est pas un problème de coach. Le problème, c’est la gestion. Le problème, c’est la gestion clanique et ce copinage où l’on donne des mandats de sortie aux copains. Le problème, c’est ce ton hautain et ce refus de recruter ! Le problème, c’est aussi un directeur sportif fantôme ! Le problème, c’est aussi le niveau catastrophique de certains joueurs et l’ex-coach avait alerté là-dessus !!". Il faut dire que depuis le début de saison, Laurent Nicollin est au coeur des critiques.
C’est gentil mais ce n’est pas un pb de coach.
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) November 3, 2024
Le pb, c’est la gestion.
Le pb, c’est la gestion clanique & ce copinage où l’on donne des mandats de sortie aux copains.
Le pb, c’est ce ton hautain & ce refus de recruter !
Le pb, c’est aussi un DS fantôme !
Le pb, c’est aussi
Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.