Rumeurs
Officiel

Warmed Omari à Montpellier : à quoi va ressembler la défense de l’OL ?

Warmed-Omari-OL-Chasuble
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Alors que Warmed Omari est courtisé par Montpellier pour consolider sa défense, à quoi ressemblera celle de l’OL avec son départ ?

Warmed Omari est sans aucun doute l’une des énigmes du dernier mercato estival de l’Olympique Lyonnais. Avec près de 140 millions d’euros dépensés, John Textor a décidé en fin d’été de faire venir Warmed Omari sous la forme d’un prêt avec option d’achat en provenance du Stade Rennais.

Une option d’achat estimée à 10 millions d’euros mais qui semble bien loin de la valeur réelle du joueur. En effet, après plus de deux mois de compétitions avec les Gones, le défenseur comoriens est tout simplement fantomatique puisqu’il n’a disputé que sept minutes de jeu, il y a deux semaines contre Le Havre

Warmed Omari pisté par Montpellier

Un temps de jeu famélique qui pourrait le conduire à quitter le Rhône dès à présent puisque Montpellier qui vient de s’offrir une nouvelle recrue avec Nikola Maksimovic, souhaiterait encore renforcer son secteur défensif. Ainsi, un nouveau prêt de Omari n’est plus à exclure et le Rhône pourrait bien être sa nouvelle destination. 

Des négociations auraient même débuté entre les deux clubs à en croire les informations de l’insider Mohamed Toubache-Ter sur X. Mais si Warmed Omari ne joue clairement pas pour un statut de titulaire dans l’effectif de Pierre Sage, il permet de faire le nombre alors que la saison est encore très longue.

Warmed Omari aussi précieux qu’inutile

En effet, jusqu’à présent, l’Olympique Lyonnais ne dispose que de trois défenseurs centraux de métier dans son effectif. Il s’agit de Moussa Niakhaté, Duje Caleta-Car et donc de Warmed Omari. Une charnière déjà peu fournie pour une équipe disputant la coupe d’Europe et qui dispose bien souvent de quatre centraux pour tenir une saison complète.

Ainsi, un départ de Warmed Omari mettrait sous tension la défense lyonnaise en cas de blessure, de suspension ou simplement de contre-performance constante d’un ou de plusieurs défenseurs. Si Clinton Mata peut dépanner en défense centrale par moment, ce poste n’est pas sa spécialité. 

Que va faire Pierre Sage ?

Une recrue dans l’arrière-garde serait donc obligatoire pour pouvoir espérer tenir toute une saison si l’OL veut se montrer compétitif sur tous les tableaux. Reste à savoir quelle sera la position de Pierre Sage vis-à-vis d’un potentiel départ de Warmed Omari qui n’entre clairement pas dans ses plans à court terme. Néanmoins, il pourrait se montrer utile ou au moins dépanner en cas de pépins d’un des deux titulaires.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré