Rumeurs
Officiel

Montpellier : « Comment ton président peut perdre les pédales depuis plusieurs mois ? »

Laurent-Nicollin-dépité-mhsc
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Bon dernier de Ligue 1 après neuf journées, Montpellier est en train de sombrer, ce qui agace beaucoup d’observateurs.

Montpellier se dirige tout droit vers la Ligue 2 à cette allure. Bon dernier de Ligue 1 après neuf journées, le MHSC traîne en bas de la zone rouge avec la pire défense du championnat avec près de 29 buts encaissés en seulement neuf matchs. Et du côté de l’attaque ce n’est pas forcément mieux avec seulement huit buts marqués, à une unité devant Le Havre, pire attaque du championnat.

Le MHSC condamné ?

Si Michel Der Zakarian a déjà été démis de ses fonctions pour laisser place à Jean-Louis Gasset, rien n’est moins sûr concernant l’avenir de Montpellier qui semble souffrir d’un sérieux manque de qualité dans son effectif. Mais le MHSC semble aussi condamné à la Ligue 2 à en croire les statistiques. Un avis partagé par de nombreux observateurs et notamment par Jérôme Rothen qui s’est montré très véhément à l’égard de Laurent Nicollin, le Président du club.

Jérôme Rothen dézingue Laurent Nicollin

« Comment ton président peut perdre les pédales depuis plusieurs mois ? Cette crise-là, elle était là, on pouvait l’anticiper. L’année dernière, déjà, ils se sont sauvés avec le retour de Der Zakarian au dernier moment » explique le consultant dans son émission Rothen s’Enflamme. 

« Ce qui me dérange, c’est que lorsque tu es joueur, tu es responsable de la situation. Mais s’ils donnent aussi peu sur le terrain, c’est qu’il y a un problème au-dessus. Et le problème au-dessus, c’est le président, le propriétaire du club. Là Montpellier, c’est le président ».

« Tu as une équipe de merde »

« Là c’est ton club, l’ADN de Montpellier c’est le groupe Nicollin avec Laurent Nicollin aujourd’hui. Son père, Loulou, doit se retourner dans sa tombe quand tu vois son fils ne parler depuis plusieurs mois que de l’aspect financier en oubliant le sportif en disant ‘Non pas de recrues parce que nous…’. »

« Non, tu as une équipe de merde et c’est le cas. Alors mouillez le maillot, les supporters se cachent derrière cette grande phrase. Mais s’il suffisait de mouiller le maillot pour être un bon joueur de Ligue 1, même de Ligue 2, il y en aurait beaucoup » conclut Jérôme Rothen extrêmement remonté contre le Président de Montpellier.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré