Mönchengladbach répond au Bayern pour Yann Sommer

sommer-portugal-suisse
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

À la recherche d'un gardien de but pour pallier à la longue blessure de Manuel Neuer, le Bayern Munich ne recrutera pas Yann Sommer (Borussia Mönchengladbach) cet hiver.

Le feuilleton du gardien de but se poursuit toujours au Bayern Munich. Pour rappel, le club bavarois, qui affrontera le PSG en huitième de finale de la Ligue des champions, est à la recherche d'un nouveau portier cet hiver après la blessure longue durée de Manuel Neuer, qui s'est cassé la jambe en faisant du ski.

Il y a quelques jours, l'édition allemande de Sky Sports révélait que Yann Sommer avait conclu un accord verbal avec le Bayern Munich en vue d'un transfert cet hiver mais le gardien de but suisse, en fin de contrat avec le Borussia Mönchengladbach le 30 juin prochain, soit à l'issue de la saison en cours, ne rejoindra finalement pas la Bavière en ce mois de janvier.

"Nous ne céderons pas Yann Sommer"

"Nous ne céderons pas Yann Sommer. Nous l'avons d'ailleurs fait savoir au Bayern", a en effet officiellement déclaré Roland Virkus, directeur sportif du Borussia Mönchengladbach, dans une interview accordée au Rheinische Post. Cette même source assure au passage que le club allemand n'a jamais envisagé de vendre son joueur de 34 ans cet hiver.

Reste donc à savoir quel gardien le Bayern Munich réussira-t-il à attirer en ce mercato hivernal. Depuis plusieurs semaines, l'autre grande piste du champion d'Allemagne en titre mène à Alexander Nübel (AS Monaco). Pour rappel, le joueur de 26 ans est actuellement prêté par le club bavarois au club monégasque jusqu'à la fin de la saison en cours.